Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 mars 2019

Nos Enchanteurs - Amélie les crayons, pour que règne l’amour

2 mars 2019, MJC de Venelles, Amélie les Crayons co-plateau avec Hervé Lapalud et Dramane Dembelé,

Il y a deux ans Amélie les crayons faisait l’ouverture de saison de la MJC de Venelles, où je l’avais déjà applaudie quelques années auparavant dans son répertoire devenu un grand classique de la chanson française d’essence humaine et singulièrement féminine. Un monde rond comme un ballon, notre terre–mère, nos mères, nos femmes, dans leur essentialité comme parfois dans leur frivolités ( Ah La garde-robe d’Elizabeth !) En 2017 elle nous présentait Mille-Ponts, ses chansons éternelles, presque chamaniques, dans leur pulsion de vie, leur rythme à mille-pieds, dans une version bien scénographiée, avec ses deux musiciens.

Lire la suite
________________
________________

mercredi, 13 mars 2019

Odezenne - Bonnie

Clarika et Bernard Lavilliers "Non ça s'peut pas" (live officiel) | Archive INA

Johan Papaconstantino - Lundi

Marc Delmas - La superficie du ciel

Tsirihaka HARRIVEL & Vimala PONS - "Tranquille"

Nos Enchateurs - JeHan, du 2 mars au Dimey

2 mars 2019, Auberge de La Buissonnière à Courzieu,

C’était il y a vingt ans, la sortie du disque Divin Dimey, par JeHan : une pierre – que dis-je, un menhir ! – posée dans le champ de la chanson. Disque mémorable, vite épuisé, qu’EPM vient de ressortir, et NosEnchanteurs n’y est pas pour rien. JeHan reprend la route, seul à la guitare, pour toujours fleurir les vers de Bernard Dimey, les arroser d’eau ou de vin : « Si tu me payes un verre, on ira jusqu’au bout / Nous referons le monde, oscillants mais debout ».

Lire la suite
____________________
____________________

mardi, 12 mars 2019

Clarika - Même pas peur