Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 mai 2024

Thomas Cousin - L'île Deserte

Thomas Cousin « L’île déserte »

Nos Enchanteurs - Thomas Cousin, L'île déserte

Un disque de colère qui déborde, donc, avec La rue, en duo avec Evan Braci, « Faudra pas s’étonner non plus, si les digues cèdent quand vient la crue » reprenant la phrase de Vian « Ils cassent le monde ». Que Boris Vian a, lui, exprimée, au deuxième degré, en manifestant un espoir vissé au cœur contre les pires fortunes de la vie : « Mais ça m’est égal / Ca m’est bien égal / Il en reste pour moi / Il en reste assez (…) Il suffit que j’aime / Une plume bleue / Un chemin de sable / Un oiseau peureux ». Le panache de celui qui chante devant le peloton d’exécution ou qui marche vers la guillotine, ce couteau triangulaire, en rêvant d’un petit brin d’herbe bleue. Ce poème que Thomas Cousin a mis en musique, seul texte de l’album qui n’est pas de lui, il en fait une interprétation époustouflante, à vous dresser le poil, à vous arracher des larmes, et on ne peut s’empêcher de penser à l’émotion qu’on éprouvait à écouter un Mano Solo ou un Allain Leprest.

mercredi, 29 mai 2024

Thomas Cousin La Gifle

mardi, 28 mai 2024

Thomas Cousin - Quelquefois le mistral

Thomas Cousin - Perdre le sommeil

jeudi, 14 mars 2024

L'invit.live - Olivia Ruiz (Live) I E.LECLERC

L'album de la semaine : Olivia Ruiz, La réplique

lundi, 26 février 2024

Noe Preszow a illuminé l'Europe 2 Nouvelle Scène avec "L'intime et le monde" - Europe 2

mardi, 20 février 2024

Lescop - Exotica

Le clip de la semaine : Lescop - Les garçons

Télérama (abonnés) - “Rêve parti” de Lescop : renaissance d’une icône pop

Douze ans après un premier album encensé, porté par son titre phare “La Forêt”, Lescop est de retour, alternant mélodies acérées et duos délicats.

Qui attendait encore Lescop ? Plus grand monde, pour être franc. Pourtant, le succès de La Forêt, surgi il y a plus de dix ans (2012 !) comme une comète rétrofuturiste venue des années 80, avait laissé son empreinte sur la pop française, dont les héros d’alors ne juraient que par l’anglais. En un titre, Lescop nous avait rappelé que bien manié, le français savait ménager ses intrigues.

vendredi, 16 février 2024

@flavienberger_ en session live dans la collection SEQUENCES

13 oct. 2023

Flavien Berger ne fait pas de musique, il fabrique des machines à voyager dans le temps. Découverte dans cette nouvelle saison de la collection SEQUENCES