Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 novembre 2025

Fausto par Nicolas Grosso

Soul Kitchen : "Nicolas Grosso écrit « des chansons pour ceux qui roulent à vélo sous la pluie, ceux qui dorment dans la rue mais aiment encore, ceux qui chantent Elvis à Sète, ceux qui ont 6 ans et demi ou 90 balais, mais un regard qui dit merde à l’oubli. » 

Alain Souchon, Pierre Souchon & Ours - À quoi tu penses ? (Live) Le Grand Studio RTL

Radio France : "Quinze titres emblématiques arrangés au plus simple : l’harmonie entre leurs trois voix, un piano, des guitares acoustiques, celles avec lesquelles, les 3 S ont appris à chanter et à composer. L’idée, c’était de faire respirer ces titres autrement:"

 

samedi, 29 novembre 2025

Claude Askolovitch - Le Rassemblement national que plus personne n'emmerde, sauf peut-être Alain Souchon

L'affaire Souchon nous éclaire sur ce qu'on nous raconte, quand le RN a pour lui puissance, bien-pensance et bavardage, et qu'à son renfort, le talentueux Pascal Praud, vedette de CNews et Europe 1, tripote un texte d'Ariane Mnouchkine et marie insécurité et immigration.

Vous nous reparlez de l'affaire Souchon.

Alain Souchon, chanteur, qui pour avoir dit ceci sur RTL...

Je ne crois pas que les Français soient assez cons pour élire quelqu'un du Front National pour diriger, mais si jamais ça arrivait, on irait en Suisse.

Lire et écouter la suite
_______________________
_______________________

La vie d'ma mère ! en Public - extraits Zèbre à Trois 167

vendredi, 28 novembre 2025

Gaëtan Roussel - Je reste là

Télérama "Une voix râpeuse qu’on identifie dès la première seconde, doublée de l’assurance que confère sa position de leader de Louise Attaque, groupe connu et reconnu : tels sont les deux atouts dont peut se prévaloir Gaëtan Roussel sur scène et dans son parcours solo."

Hommage à Erik Marchand, qui a fait résonner la Bretagne avec le reste du monde.

C’était une des grandes voix de la musique bretonne, une musique ouverte sur le monde. Il était aussi passeur et a fait le lien entre différentes générations d’artistes. Connaissez-vous Erik Marchand ? Erik Marchand avait choisi sa terre, la Bretagne, et n’a cessé de l’ouvrir sur le monde jusqu’à sa mort en 2025 dans son pays de coeur, la Roumanie. Il laisse un grand vide mais aussi un état d’esprit et une vision des musiques qui continue d’inspirer des générations d’artistes.

Passager Clandestin par Sel on the moon & Dom Prévost

jeudi, 27 novembre 2025

Solann - Solann revient sur la réédition de son premier album

Le Monde (abonnés) : "Solann contredit vite ce registre éthéré par la sûreté de son expression, la précision de ses analyses, la force de ses convictions."

Hugues Aufray - Ballade irlandaise, live, concert, Le Dôme de Paris - Palais des Sports, 2025

Louise O'sman - Avignon 2025

mercredi, 26 novembre 2025

Birds on a Wire - La jeunesse des morts avec La Maîtrise de Radio France

Télérama, Birds on a wire : :Chaque émotion est précieuse, dans un mélange de raffinement et de dépouillement qui ensorcelle."