Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 décembre 2017

L'album du jour : Mon côté punk, Picaflor

RFI, La bande passante : La rencontre avec Amélie-les-crayons pour son nouvel album Mille Ponts.

Amélie-les-crayons est de retour avec un nouveau disque : Mille Ponts. Douze nouveaux titres originaux pour un album surprenant, rythmé et enjoué. Comme une réponse colorée au précédent album Jusqu'à la Mer très boisé, comme un cocon précieux, ce nouveau disque est marqué par l'utilisation d'un grand nombre de percussions et éléments rythmiques, prenant un chemin plus cinglant et dynamique. Un côté tribal parfois, autour de textes qui parlent de filiation, de liens entre les gens, d'écologie aussi, de solidarité et d'espoir.

Ecouter ici
_______________
_______________

"Paroles par Oldelaf" : Roberto Alagna chante avec Oldelaf

C'est déjà ça - Le vieux gamin catalan

Dans le cadre de la tournée électrique autour de son dernier album "Les choses défendues", Cali était sur la scène du Rocher de Palmer hier soir

Grimaçant. Trépignant. Hurlant. Bondissant. Incorrigible Catalan. Cali. La cinquantaine rôde et les élans sont toujours adolescents. Impulsifs, énervants et désarmants. On l’avait quitté à Biganos en mars, retraçant en solo son parcours de fan devenu auteur, compositeur et interprète. Il déboule hier encore seul sur la scène du Rocher 650, décochant un " À cet instant je pense à toi " a cappella.

Lire la suite
__________________
__________________

dimanche, 03 décembre 2017

GiedRé Est Les Gens - Nouveau Spectacle

L'album du jour : Albin de la Simone, L'un de nous

Adamo sur TV5 Monde

Le concert de la fin de semaine : GiedRé à l'Olympia - CoMPleT (mars 2014)

Amélie les crayons - «Le bal des vivants»

L'intégrale Acoustic spéciale Barbara/ TV5MONDE

À l'occasion du vingtième anniversaire de la disparition de BARBARA, ALEXANDRE THARAUD lui rend hommage à travers un album sobrement intitulé "BARBARA". Pianiste classique de renommée internationale, il donne libre cours à son admiration pour la dame en noir et revisite ses plus belles chansons. À ses côtés on retrouve TIM DUP, ALBIN DE LA SIMONE et HINDI ZAHRA.

Mes chroniques à moi : Brigitte Fontaine par Claude Fèvre & Emilie Marsh – Le Bijou

Ce soir, dans l’intimité du Bijou, Emilie Marsh et Claude Fèvre nous offrent un bien beau portrait, celui de Brigitte Fontaine, celui de l’artiste en déshabillé de soie. Alors que la guitare d’Emilie grince délicieusement, Claude entre en scène. Elle est comme une apparition. « Je mesure 1m69. Je suis une femelle francophone de race blanche. ». Ses yeux semblent habités par quelque chose d’éloigné, qui la rend différente, ce soir. Les mots coulent hors de sa bouche, ils se fracassent contre nos oreilles. Rythmée par la guitare électrique d’Emilie, les mots de Claude frappent : « Je suis méchante ! Foutez-moi la paix ! (…) Méfiez-vous de moi ! »

Emilie et Claude sont là l’une pour l’autre : l’une dans l’univers des mots, l’autre, plongée dans sa musique, faisant vibrer sa guitare, explorant chacune de ses sonorités. Puis cette dernière rompt le rythme, un instant, et laisse Claude dans un silence troublant, avant de la rejoindre à nouveau. Toutes les deux jouent à un merveilleux jeu. Claude décortique chaque mot, explore chacune de ses sonorités, de ses syllabes. L’amoureuse des mots est majestueuse.

Lire la suite
__________________
__________________