Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 mai 2024

HIGELIN-1987-Apostrophes

RFI - Trente ans de chanson et Clarika danse encore

Clarika fête son trentième anniversaire de carrière avec Danse encore. Et s’offre un cadeau inédit : elle a composé dix des douze chansons de cet album fougueux, aux synthés épurés, qui mêle avec finesse grâce et gravité.

Ce n’était pas prémédité, mais ce n’est pas un hasard si le nouveau disque de Clarika s’appelle Danse encore. Ce soir je sors, la très pulsionnelle et exaltante chanson qui ouvre l’album, raconte sa fuite, dans la nuit, vêtue d’une robe "couleur de lune". Sa voix feutrée, inimitable, légèrement voilée, nous entraîne dans sa course et clame "je suis en vie". Il est question d’étoiles, de mouettes, de regards échangés dans le secret de la nuit. Un carpe diem électro, tourbillonnant (avec entre autres La Grande Sophie et Jean-Jacques Nyssen aux chœurs), que le reste de l’album ne dément pas.  

Lire la suite
________________________
________________________

mardi, 07 mai 2024

Zaho de Sagazan Mardi 7 mai 2024

La chanteuse Zaho de Sagazan est l'invitée de Léa Salamé. Elle sera en direct sur France Inter ce mardi 7 mai pour un concert unique accompagnée de l'Orchestre Philharmonique de Radio France depuis le studio 104.

"La sensibilité peut faire des merveilles, comme des catastrophes. C'est une flamme à dompter. C'est dur, mais ça vaut le coup", estime la chanteuse Zaho de Sagazan, récompensée de quatre Victoires de la musique en février.
___________________
___________________

Pierre Perret - Bernard Pivot (Face au public, concert à Namur 1986)

24 août 2020 Pierre Perret concert à Namur en 1986 à l'occasion des fêtes de Wallonie Bernard Pivot : Paroles et musique par Pierre Perret

lundi, 06 mai 2024

Françoiz Breut - Crever l'Asphalte

Sages Comme Des Sauvages ft. MPL - Vélo

samedi, 04 mai 2024

Gaëtan Roussel & Achile - Le chemin (Live Session)

Opium du Peuple, Les indispensables de Francofans : La malédiction de la Black Burne

OPIUM DU PEUPLE

La malédiction de la Black Burne

(Autoproduit)

Amis de la poésie et de la variété, soyez les bienvenus… à condition toutefois de les apprécier bien relevées ! Car le plus célèbre groupe de trash variet’ français remet le couvert et vous met au défi de tenir sans pogoter jusqu’au dessert. Plus habitués aux walls of death qu’aux valses musettes du dimanche après-midi, ces amateurs de standards de la chanson à la sauce punk ou heavy metal poursuivent leur revisite très personnelle de l’histoire musicale francophone avec un grand H

Bertille - La fuite

jeudi, 02 mai 2024

Nicoletta, notre soleil à tous - #QuelleEpoque 20 avril

Clarika interprète en live son titre "Bien mérité"