Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 décembre 2017

Discours de Labro et Rondeau pour Johnny Hallyday

vendredi, 08 décembre 2017

Lisa Portelli Obsession Live 2016

L'album du jour : Lisa Portelli, La nébuleuse

Jojo - Le Billet de François Morel

Johnny Hallyday : Ses différents auteurs et compositeurs

Gérard Morel "Il pleut des cordes" sur France Bleu Drôme Ardèche

Frogg's Delight - Lisa Portelli La Nébuleuse

Lisa Portelli est de retour six ans après son premier album, Le Régal, emballant déjà, avec La Nébuleuse, disque composé de 12 titres pour lesquels elle fut à toutes les étapes de création, pensé du début à la fin.

Lisa Portelli est une jeune femme affranchie, artiste depuis longtemps, douée pour la guitare et possédant une superbe voix qui constitue son second instrument. Les six années d’attente furent longues, certes, mais on excusera Lisa Portelli facilement tant sa nébuleuse, dès la première écoute, nous laisse l’illusion qu’elle ne nous a jamais vraiment laissés. Lisa Portelli avait besoin de temps pour se ressourcer après son premier disque et la longue tournée qui a suivie, elle nous revient en douceur et avec force pour nous séduire de nouveau.

Lire la suite
__________________
__________________

jeudi, 07 décembre 2017

L'album du jour : Dans l'Shed, Gaspericana

Johnny Hallyday - J'ai oublié de vivre

Le jour de la mort à Johnny (1943-2017)

(Point d’hommage à Johnny sur NosEnchanteurs : en est-il besoin quand cent mille autres supports s’en chargent ? Mais cet article tiré du livre « Johnny Hallyday, à la plume et au pinceau, de Michel Kemper et Jean-Marc Héran, paru en 2015 aux éditions Carpentier. Car nous y sommes : le jour tant redouté de la mort à Johnny).

Rien qu’aux titres des chansons de Johnny, il est depuis longtemps possible d’y lire ses préoccupations. Après ses ennuis de santé cinq ans auparavant, Rester vivant, chanson-titre du millésime 2014, est un credo autant qu’un défi, pépite au mitan d’un album qu’on dit être l’un de ses plus beaux.

Lire la suite
____________________
____________________

Johnny, Noir c'est noir (INA, 1966)