Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 décembre 2025

Stephan Eicher / Feu! Chatterton "Combien De Temps" (2019)

Maumariée (Rendez-vous Sylvestre) Alexis HK

Anne Sylvestre est morte il y a 5 ans. Pendant le mois de décembre nous lui rendons hommage chaque jour avec une chanson de Rendez-vous Sylvestre réalisé par les artistes d’aujourd’hui ou par des chansons qu’elle chante elle-même. Aujourd'hui c’est Alexis HK qui chante Maumariée. 

 

Poussière D’Or de Stephan Eicher

24 - Chez Stephan Eicher, on peut s’asseoir et chercher l’horizon

Le troubadour en chef du folk rock helvétique sort un nouvel album à l’ancienne, acoustique et intense. On est allé regarder le lac et parler avec lui des histoires qu’il chante. On le retrouve toujours avec plaisir. Autant être honnête, à le croiser depuis trente-cinq ans, Stephan Eicher, c’est compliqué d’être vraiment objectif avec lui. J’accueille ses nouvelles chansons avec un sentiment de curiosité évidente, d’envie qu’il m’émeuve, me griffe l’âme.

Quels que furent les albums, grandes ou moindres réussites, il y a toujours une acidité ou une incandescence dedans, une phrase de Djian, une inflexion dans son truc d’accent, bref, appelons cela une œuvre, car l’addition de ses chansons appelle cette grandiloquence, après toutes ces années, par leur cohérence, la volonté d’aller vers la vérité du monde et les amours des femmes et des hommes.