Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lise Prat-Cherhal // Teaser "Les réalités" | Page d'accueil | Nous ne dansons plus la nuit (Live) Les Fils de Joie - Showcase »

dimanche, 09 avril 2023

Zaho de Sagazan : “Dès que j'ai un crush, j'écris une chanson”

Paris Match - Zaho de Sagazan : « Je n’ai que 23 ans, si je ne parlais que de moi on s’ennuierait… »

Le phénomène annoncé était tout sauf une étoile filante. Le premier album de Zaho de Sagazan, « La symphonie des éclairs », est le coup de foudre du printemps.

Il lui a fallu des torrents de larmes, des années de patience et pas mal d’abnégation pour s’inventer une vie. « On ne peut pas dire que mon adolescence ait été une période heureuse », raconte Zaho de ­Sagazan, née il y a vingt-trois ans à Saint-­Nazaire.

La chanteuse Zaho de Sagazan est « passionnée de musique électronique fabriquée dans les années 80, du krautrock à la synthwave » et nourrie de chanson française par une mère amoureuse des mots, férue de Brel, de Barbara... Quand elle a commencé à composer ses chansons, elle s’est abreuvée de leurs textes jusqu’à plus soif, fascinée par la force d’un art où le simple fait « d’enlacer des mots, de les répéter, peut en changer le sens, le faire passer du beau à l’inquiétant, comme dans la vie, finalement ».

14:30 Publié dans , | Lien permanent

Commentaires

J'adore cette artiste, je ne comprends pas pourquoi sa musique ne perce pas plus.

Écrit par : Claude | dimanche, 09 avril 2023