« Lise Prat-Cherhal // Teaser "Les réalités" | Page d'accueil | Nous ne dansons plus la nuit (Live) Les Fils de Joie - Showcase »
dimanche, 09 avril 2023
Zaho de Sagazan : “Dès que j'ai un crush, j'écris une chanson”
Paris Match - Zaho de Sagazan : « Je n’ai que 23 ans, si je ne parlais que de moi on s’ennuierait… »
Le phénomène annoncé était tout sauf une étoile filante. Le premier album de Zaho de Sagazan, « La symphonie des éclairs », est le coup de foudre du printemps.
Il lui a fallu des torrents de larmes, des années de patience et pas mal d’abnégation pour s’inventer une vie. « On ne peut pas dire que mon adolescence ait été une période heureuse », raconte Zaho de Sagazan, née il y a vingt-trois ans à Saint-Nazaire.
La chanteuse Zaho de Sagazan est « passionnée de musique électronique fabriquée dans les années 80, du krautrock à la synthwave » et nourrie de chanson française par une mère amoureuse des mots, férue de Brel, de Barbara... Quand elle a commencé à composer ses chansons, elle s’est abreuvée de leurs textes jusqu’à plus soif, fascinée par la force d’un art où le simple fait « d’enlacer des mots, de les répéter, peut en changer le sens, le faire passer du beau à l’inquiétant, comme dans la vie, finalement ».
14:30 Publié dans , | Lien permanent
Commentaires
J'adore cette artiste, je ne comprends pas pourquoi sa musique ne perce pas plus.
Écrit par : Claude | dimanche, 09 avril 2023