Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 février 2018

Norbert Gabriel - e.pok, et Ignatus au Café de la Danse..

Dès les premières notes, le public pressent qu’il va vivre un moment de spectacle rare, un de ceux qui laissent dans la mémoire un patchwork d’émotions qui ricochent dans tous les registres.

Est-ce une parabole, un opéra entre hier et demain, une fable ou un conte, un panorama des légendes, un récit du futur, un tableau en clair-obscur, une nostalgie des paradis perdus, c’est un moment hors du temps.

Le spectacle est conduit par un personnage conteur chanteur qui glisse sur la scène comme une ombre parfois, devant un carrousel d’images mi surréalistes mi fantastiques, dans une fluidité que les applaudissements hésitent parfois à interrompre, on est subjugué, entre fascination et émerveillement…

Lire la suite
____________________
____________________

Figaro Live Musique reçoit Salvatore Adamo

L'album de la fin de semaine : Colette Magny, Blues

Le concert de la fin de semaine : Alcaline, Le Concert - Camille (Victoire de la Musique 2018 catégorie Concert)

Le clip de la fin de semaine : Juliette Armanet - L'Indien (Artiste Révélation des Victoires de la Musique)

samedi, 10 février 2018

Colette Magny - Répression / Exil (1972)

Colette Magny "Basin street blues" (INA, 1963)

Colette Magny au Petit Conservatoire (INA, 1962)

Hexagone - Wally lance le projet Derli à Toulouse

Pour la première représentation de sa nouvelle création Le projet Derli, Wally a choisi Le Bijou à Toulouse, salle fétiche où il est venu présenter son premier solo au siècle dernier – il y a vingt-quatre ans – et dans laquelle il joue régulièrement depuis (c’est par exemple, en huit ans son quatrième passage). Ce spectacle, surement le PROJET le plus personnel de DERruau LIlian, sous-titré Les chansons d’humeur accompagnées de Wally, a été évoqué depuis longtemps par l’artiste, mais ce soir celui-ci se jette à l’eau. Le projet devient spectacle. Le chanteur d’humour fait des chansons d’humeur. Le spécialiste des chansons (très) courtes se met aux chansons d’une durée normale. Le guitariste solo joue avec… cinq autres musiciens. Quelques minutes avant le début du concert, il viendra sur le côté de la salle, peut-être pour humer l’ambiance. La première est toujours un soir particulier et il reconnaîtra la présence des Toulousains, fidèles et pros, et aussi celle d’amis de son village Montbazin en Aveyron qui ont fait le déplacement.

Lire la suite
___________________
___________________

vendredi, 09 février 2018

Petit Biscuit - Problems // Les Révélations des Victoires de la Musique 2018

Aliose - Loin // Les Révélations des Victoires de la Musique 2018