Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 décembre 2017

Johnny Hallyday, une vie de rocker

Johnny Hallyday est mort le 30 novembre 2017 à 74 ans. Sacré idole des jeunes depuis son tube du même nom en 1962, il laisse des centaines de milliers de fans inconsolables. Chanteur, comédien, homme de spectacle, Johnny a su traverser les années et surtout se relever de nombreuses déconvenues professionnelles, fiscales et amoureuses. Le chanteur a souvent fait rire, à son insu, tellement qu’il a été l’une des marionnettes stars des Guignols de l’info. Mais Hallyday c’est surtout un artiste à fleur de peau, un rocker à qui le cinéma, de Godard à Costa-Gavras en passant par Claude Lelouch a fait les yeux doux. C’est encore cette sensibilité et sa relation avec ses fans qui l’a poussé à révéler sur les réseaux sociaux en 2017 qu’il était atteint d’un cancer des poumons.

Johnny Hallyday : hymne à l'amour (INA, 1996)

Johnny HALLYDAY sort un nouvel album ces jours prochains. Parmi ces nouvelles chansons, Johnny reprend "l'Hymne à l'amour" initialement chanté par Edith PIAF. Il en explique les raisons dans cette interview entrecoupée d'extraits de cette superbe chanson d'amour. - PE Johnny et son pianiste sur scène. - GP Johnny chantant "l'Hymne à l'amour". - ITW Johnny HALLYDAY : "Je suis ému quand j'entends PIAF le chanter. La dernière fois que je l'ai entendu chanter par elle, c'était quand elle a fait son dernier Olympia". - Photo N&B Johnny et PIAF assis autour d'une table devant deux tasses de café avec PIAF en off chantant "l'Hymne à l'amour" et Johnny en surimpression saluant son public. - Suite ITW Johnny : "Je lutte tous les jours pour avoir quelquechose". - GP Johnny sur scène chantant. - Suite ITW Johnny : "Ce n'était pas mon style de chanson. Mais quand on aime la musique, tous les styles s'adaptent". - TRAV Johnny et Laeticia assis dans une Rolls royce blanche. - Suite ITW Johnny : "Je crois en l'amour. Sinon je ne me serais par remarier si je n'y croyais pas". - ZAV Johnny sur scène chantant. - PR Johnny présentant pochette de son prochain album. - PR Johnny chantant.

Johnny Hallyday " Il faut saisir sa chance " (INA, 1961)

Johnny HALLYDAY chante "Il faut saisir sa chance" accompagné par son orchestre sur le plateau de sa boîte de nuit. Jeune public applaudissant / Présence de Jacqueline Joubert.

mardi, 05 décembre 2017

Soul Kitchen - Les atouts d’A Thou !

Matthias et Lucas, Lucas et Matthias sont les Tic et Tac, les Heckel et Jeckel, les Zeus et Apollon, les … Jacquie et Michel de la chanson francophone à Lyon. Ils ont repris depuis trois ans A Thou Bout d’Chant, une salle écrin de 80 places à la Croix-Rousse qui devient le rendez-vous incontournable de l’émotion en français et en petit format.

Si vous voulez passer une bonne soirée à Lyon, rendez-vous les yeux fermés mais les oreilles grandes ouvertes à A Thou Bout d’Chant, la salle de concerts qui fait mentir les clichés sur la froideur hautaine des lyonnais et sur les après concerts sur le trottoir quand on s’est fait virer de la salle juste après les dernières vocalises de son artiste préféré. A Thou Bout d’Chant, c’est plus qu’une salle de concert, c’est une philosophie, un sens de l’accueil, une proximité avec les artistes sans pollution lumineuse due aux téléphones puisque les murs épais de cette caverne d’Ali Baba musicale nous coupent du monde et permettent un partage sans pareil.

Lire la suite
__________________
__________________

 

Le clip de la semaine : Amélie-les-crayons, Y'a plus d'Saison

L'album de la semaine : Gérard Morel, Affütiaux cafouilleux

Coffees & Cigarettes - C&C Bar

L'album du jour : Coffees & Cigarettes, Freak show

Présentation de Freak Show - Coffees & Cigarettes

Coffees & Cigarettes Freak Show

Coffee & Cigarettes est un duo musical se réclamant d’un style musical unique et original, le hop’n’roll, cocktail de rock et de hip-hop, tout droit sorti de l’imagination de Renaud Druel, auteur, compositeur et interprète. On trouve à ses côtés Caroline, son pendant féminin à l’alto.

Leur ciment vient de leur culture littéraire et cinématographique que l’on retrouve dans les textes qui rendent hommage à des œuvres contemporaines et anciennes. Le nom du groupe, vous l’avez compris, est un hommage à Jim Jarmush et son film culte, Coffee and Cigarettes.

Lire la suite
____________________
____________________

lundi, 04 décembre 2017

Oldelaf - La bougitude