Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 février 2018

Claude Févre - 17ème Détours de Chant – Mon côté punk, Et viva Carnaval !

Sur la scène du théâtre des Mazades, qui vibra l’an passé d’un concert épique avec Loïc Lantoine & The Very Big Experimental Toubifri Orchestra, déferlent cette année les rythmes latino- rock d’un ensemble tout aussi foutraque, « un gros bazar » disaient en 2003 les initiateurs de Mon côté Punk où Loïc Lantoine lui-même laisse son empreinte.

Les programmateurs de Détours de Chant semblent vouloir terminer leur festival  sur cette note festive, libératrice,  qui vient mettre des couleurs éclatantes sur le gris des jours d’hiver… Comme le font les journées de Carnaval un peu partout dans le monde. Comme le fait le troisième mondial après Rio de Janeiro et Venise, celui de Barranquilla en Colombie où le groupe a séjourné en 2016, en tournée pour les Alliances françaises. Les chansons du nouvel album sont nées de ce voyage, de cette immersion dans des sons qui sont un peu depuis toujours pour eux leur image de marque : la diversité, le mélange, la fusion qui appartient à la composition même d’un groupe aux influences multiples.

Lire la suite
___________________
___________________

lundi, 05 février 2018

Nicolas Peyrac aux Francofolies de Spa

Nicolas PEYRAC : le temps d'un revoir (INA, 1978)

A Saint-Brice en Coglès, Nicolas PEYRAC a retrouvé "sa" maison, sa famille et ses souvenirs. C'est là qu'il a passé une partie de sa jeunesse et bien des choses le lient à ce petit coin de Bretagne. Il revient sur le divorce de ses parents, ses rapport avec son père et sa mère. Il parle aussi de son métier, de la réussite.

L'album de la semaine : Nicolas Peyrac, Suffit que tu oses

Nicolas Peyrac, le best of (compilation) | Archive INA

Dyne - Marcher Devant

Nos Enchanteurs - Dyne, double face et quadruple talent

Le Petit-duc, Aix en Provence 20 janvier 2018, co-plateau Dyne – Géronimo ! Chapeau

Un co-plateau plein de jeunesse, de fraîcheur , de poésie et d’humour pour l’une des premières captations au Théâtre.

Dyne, déjà accueillie en 2015 avec l ‘ancienne formule de Théâtre et Chansons, interprète, chanteuse de plus en plus comédienne, musicienne et autrice accomplie a au moins deux personnalités.

La frêle jeune fille romantique qui sait comme personne analyser la complexité des sentiments humains, et tout particulièrement ceux de la passion amoureuse, de l’addiction à la séparation dans tous ses tourments qu’elle décline à l’envi.

Lire la suite
__________________
__________________

dimanche, 04 février 2018

Les Chorins chantent "Singapour" – Frédéric Bobin

André Bonhomme et Paul Sabia : La chanson des larmes

Frédéric Bobin " Les Zoulous les Apaches"

L'album du jour : Frédéric Bobin, Le premier homme