Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 septembre 2024

Catherine Ringer & Arthur Teboul " Pars " Concert Alcaline, Le trianon, Paris, Avril 2018

#Patrimoine Catherine Ribeiro en concert aux Bouffes du Nord 12/02/1995

1 Introduction 2 Vies Monotones 3 La Mémoire Et La Mer 4 Aimer À Perdre La Raison 5 Je Ne Sais Pas 6 De La Main Gauche 7 Amour Petite Flamme 8 Carrefour De La Solitude 9 Plazza Real 10 Présentation Des Musiciens 11 Femmes Algériennes 12 Perlimpinpin 13 Melocoton 14 Stress Et Strass 15 La Luna 16 Racines 17 Que Serais-je Sans Toi 18 Le Chant Des Partisans 19 Non, Je Ne Regrette Rien

mardi, 10 septembre 2024

Ballaké Sissoko et Arthur Teboul : Un vêtement pour la Lune

Arthur Teboul (chant), Ballaké Sissoko (kora) et Naghib Shanbehzadeh (percussions iraniennes) interprètent "Un vêtement pour la Lune". Extrait du Concert Ocora, Couleurs du monde enregistré le 14 février 2022 au Carreau du Temple à Paris.

samedi, 07 septembre 2024

Catastrophe x Arthur Teboul - Un homme heureux (Reprise de William Sheller)

18 févr. 2021

"Pourquoi les gens qui s'aiment sont-ils toujours un peu les mêmes ?" C'est une des nombreuses questions que nous nous sommes posées avec Arthur Teboul de Feu! Chatterton au cours du premier épisode du Syndicat, enregistré en février 2021 à la Maison de la poésie, avec son soutien.

mercredi, 04 septembre 2024

La mémoire et la mer (Léo Ferré) Catherine Ribeiro, Henri Roger piano, Auditorium du Châtelet 1992.

26 oct. 2023

"La mémoire et la mer " de Léo Ferré. Duo Catherine Ribeiro et Henri Roger. Un extrait de l'album "L'amour aux nus" enregistré en public en 92 à l'Auditorium du Châtelet.

lundi, 02 septembre 2024

Olivier Brunie - Entre le marteau et l'enclume

samedi, 31 août 2024

Thomas Enhco & Clara Ysé - ARTE Concert's Piano Day

#CLARAYSE #THOMASENHCO Dans la rotonde du Palais de Tokyo, le pianiste Thomas Enhco et la chanteuse Clara Ysé confrontent leurs univers. Une rencontre entre jazz et pop orchestrée par le Piano Day d’ARTE Concert. Pour le Piano Day, Thomas Enhco frotte une fois de plus les cordes de son piano à d’autres sensibilités, lui qui a déjà accompagné Jane Birkin, Oxmo Puccino, Renaud Capuçon ou Ibrahim Maalouf. Révélation de l'année aux Victoires du jazz 2013, Thomas Enhco n’a jamais voulu se cantonner à un genre : solo et trio jazz, concertos classiques, composition classique et jazz, symphonique, musique de film... Rien ne lui résiste. Petit-fils du célèbre maestro Jean-Claude Casadesus et beau-fils du violoniste Didier Lockwood, Thomas Enhco n’a pas eu à chercher bien loin les ferments de sa vocation.

vendredi, 30 août 2024

Télérama - Arthur Teboul en solitaire : son aventure en dehors de Feu! Chatterton.

Le 30 août 2024, Arthur Teboul et le pianiste Baptiste Trotignon sortiront un album de reprises. Brel, Barbara, Brassens… en piano-voix.   L’occasion, pour l’artiste-compositeur-interprète, de revenir sur cette échappée en solitair

Christine and the Queens revisite "Non, je ne regrette rien"

Christine and the Queens revisite "Non, je ne regrette rien" d'Édith Piaf lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

jeudi, 29 août 2024

France Inter - Philippe Katerine : "Vivons comme on est né, nu" - Le Billet de Philippe Katerine

29 août 2024

On accueille ce matin une nouvelle voix et un nouveau corps dans le 7-10 : Philippe Katerine, qui sera là cette année tous les jeudis. Pour sa première chronique, il chante son titre "Nu" tout nu !

dimanche, 25 août 2024

Bertrand Dicale : C’est une chanson qui nous ressemble. "Le Tourbillon" d’un irrégulier et d’une irrégulière

"Le Tourbillon", chanson interprétée par Jeanne Moreau dans le film "Jules et Jim" de François Truffaut, est l’œuvre d’un peintre, Serge Rezvani, qui n’écrit de chansons que pour un cercle d’amis – dont l’actrice. Et il l’accompagne à l’écran. 

Albert s'est mis à la guitare et Cathy chante. Elle chante devant Jules et Jim, les deux hommes qui l'aiment depuis des années, accompagnée à la guitare par ce troisième amoureux, dans un jeu compliqué, sensuel, troublant, romanesque, qui fait la splendeur du film de François Truffaut Jules et Jim. Le 25 mai 1961, au 35e jour de tournage, le réalisateur passe à la prise de son direct pour la séquence 59. Alors que tout le reste de Jules et Jim est postsynchronisé pour des raisons de budget, cette scène-là est enregistrée sur le plateau, et donc la chanson que l'on connaît tous par cœur depuis plus de 60 ans. Cette chanson immortelle est celle que Jeanne Moreau et Serge Rezvani enregistrent en quelques instants sur le tournage.

Lire et écouter ici
_______________________________
_______________________________