Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 juillet 2025

On Veut Du Bruit par LA BRIGADE DU KIF

Camion Bip Bip - Ma puce

Vincent Delerm en concert dans Le Live du Figaro

Les tubes peuvent-ils être des chefs-d'œuvre ? | Les idées larges | ARTE

4 juin 2025 #musique #arte

Disponible jusqu'au 13/04/2028 AVEC AGNÈS GAYRAUD Un épisode de la série documentaire Les idées larges avec Laura Raim, à retrouver ici : https://shorturl.at/dfIN2 Qui ne s’est jamais pris pour une star, chantant pour ses fans avec un micro imaginaire dans son salon ? Certains ont fait ça avec “The winner takes it all” de Abba. Est-ce un tube commercial ou un chef-d'œuvre ? Agnès Gayraud est philosophe et musicienne, à la tête du groupe La Féline. Dans son livre “Dialectique de la Pop” (La Découverte, 2018), elle s’appuie sur les travaux critiques de Theodor Adorno sur l’industrie culturelle pour penser la musique populaire enregistrée et en déplier tous les paradoxes.   La pop est-elle une forme d'art ou bien un produit de l'industrie ? La musique peut-elle être populaire sans être commerciale ? Les tubes peuvent-ils être des chefs-d’œuvres ?   Références :  Theodor Adorno, Max Horkheimer, La Dialectique de la Raison, 1944 Theodor Adorno, La dialectique négative, 1966

Nawel Dombrowsky par Hexagone - Je redirai je t'aime (Avignon Off 2025 à l'Arrache Coeur)

18 avr. 2025

Captation réalisée le dimanche 14 avril, à Ivry-sur-Seine, au Théâtre Antoine-Vitez, à l'occasion de la finale de la 6e édition du Tremplin « À nos chansons ! », organisé par INITIATIVES-CHANSONS. Pour cette édition, le parrain était Renaud.

Tout en commun (Live) - Les Ogres de Barback, La Rue Kétanou, un indisensable de Francofans Juin-Juillet