Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 mai 2013

Ces chansons qui font l'histoire : Chanson française et langue française

Parler anglais dans les universités françaises. Voilà un débat qui a refait surface cette semaine. Evidemment, il y a ceux qui considèrent cela comme une avancée, et ceux qui considèrent que c'est une atteinte à notre très chère langue de Molière. Un débat qui n'est pas encore clos et qui s'est ouvert depuis déjà plusieurs décennies dans les chanson.

Lire la suite

____________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________

Saint Max (Allain Leprest ) - Yves Jamait


Saint Max (Allain Leprest ) - Yves Jamait par kiki_sur_le_pave

Paroles et musiques, Saint Etienne

Y.JAMAIT - R.DIDIER - J. GUIDONI CHANTENT ALLAIN LEPREST - CE SOIR 20H SALLE JEANNE D'ARC AVEC MILORD Spectacle autour des chansons et de l’histoire d’Allain Leprest avec Yves Jamait, Romain Didier et Jean Guidoni. Pour un soir, la Salle Jeanne d’Arc se transformera en un P’tit Ivry où l’on pourra flâner du côté de l’Avenue Louise Michel et de ses petits bistrots. Et sans doute nous y croiserons les P’tits enfants d’verre, tout près des Tilleuls, où dort Bilou les yeux maquillés à la craie blanche… Et même si l’on n’est pas encore à la Saint-Max, nous lèverons nos verres, à la santé des poètes, à celle d’Allain. Et Le temps de finir la bouteille, de danser une dernière valse pour rien, nous nous en irons tout doucement…sur les pointes…Avec également Thierry Garcia aux guitares et Philippe Mallard à l’accordéon sur une mise en scène de Gérard Morel.

Corentin Coko - Tango des organes se departageant le corps de l'homme

Coko chante le 28 mai à la Médiathèque Jean-Prévost (Bron, 69) avec
Le cabaret des chansons oubliées, 1930-1939

lundi, 27 mai 2013

Nolwenn Leroy - "Sixième Continent" (teaser clip)

Coko : Les draps

Coko chante le 28 mai à la Médiathèque Jean-Prévost (Bron, 69) avec
Le cabaret des chansons oubliées, 1930-1939

Reportage : interview du chanteur Coko

Coko est le 28 mai à la Médiathèque Jean-Prévost (Bron, 69) avec Le cabaret des chansons oubliées, 1930-1939

Taratata Backstage - GiedRé (Répétitions "Pisser debout") (2013)

La prochaine fois je vous le chanterai : Jacques Audiard (1)

_______________________________________________________________________________________ _______________________________________________________________________________________

Lili Cros & Thierry Chazelle - Tout va bien

Morceau acoustique de Lili Cros & Thierry Chazelle, Tout va bien, enregistré dans les locaux de la radio SUN à Nantes le Vendredi 19 Avril 2013


Lili Cros & Thierry Chazelle - Tout va bien par lesonunique

10:00 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

dimanche, 26 mai 2013

Léo Ferré "La mémoire et la mer"

Les greniers de la mémoire - Hommage à Georges Moustaki

France Culture En hommage au chanteur disparu le 23 mai dernier, Karine Le Bail vous propose la rediffusion d'une émission réalisée en 2007, à partir d'une série d'entretiens réalisée la même année à son domicile parisien.

Avec Le Métèque, « hit » estampillé du printemps 1969, Georges Moustaki connaît un premier grand succès en tant qu’interprète. Succès en forme d’autoportrait vite affranchi des frontières hexagonales : il annonce en effet le renom international de ce citoyen du monde qui se sent « rarement étranger quelque part » ; pour preuve, dès l’été 1969 « le pâtre grec » enregistre Le Métèque en italien, en anglais, en allemand et en espagnol.
Moustaki sort alors « d’une ombre qu’il ne méritait pas » (Le Figaro, 6 juillet 1969). Cette entrée dans la lumière du chanteur « bohème » - tel que la presse se plaît alors à le surnommer - ne doit ni à un coup de poker d’une maison de disque ni au hasard. Moustaki, c’est en effet, depuis une quinzaine d’années, un homme au travail, et depuis la fin des années 1950 une valeur sûre. Sûre mais méconnue du grand public qui retient plus volontiers les interprètes que les auteurs-compositeurs.

Lire la suite
_________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________