Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 décembre 2025

Ben Mazué reprend Anne Sylvestre, "Une sorcière comme les autres" - La carte blanche

Le Pélerin - Anne Sylvestre : 5 ans après sa disparition, un album hommage et un recueil révèlent la transmission de son œuvre

La sortie d'un album hommage et d'un recueil de ses textes en témoigne : cinq ans après sa disparition, la chanteuse parle à toutes les générations.

«Ma grand-mère était une personne forte, engagée, profondément humaine», se souvient Clémence Chevreau, petite-fille et dépositaire du précieux héritage artistique d'Anne Sylvestre. Un héritage que l'on aurait tort de réduire aux seules Fabulettes, merveilles de ritournelles enfantines devenues des classiques, qui ont laissé dans l'ombre un riche répertoire pour adultes : près de 300 chansons, tout en poésie et en convictions.

Le meilleur de 2025 : We Culte - Solann enrichit son premier album, avec sept titres inédits Par Victor Hache

Solann révélation Sacem 2025

grands_prix_sacem_2025_Solann.pdf

https://share.google/qJuR2iKuNIeTT0ENt

Solann chante avec une délicatesse qui tranche avec la noirceur de ses thèmes

À peine couronnée Révélation féminine aux Victoires de la Musique, Solann dévoile Si on sombre ce sera beau (promis), l’édition augmentée d’un premier album devenu l’une des révélations majeures de 2025. Avec sept nouveaux titres, dont deux duos remarqués avec Yoa et November Ultra, la jeune artiste poursuit son exploration lumineuse des ombres et invite le public à plonger dans un univers fait de douceur et de vertige, où chaque chanson devient un acte de guérison. Une immersion intense et délicate, en attendant son retour sur scène le 25 mars 2026, pour son premier Zénith de Paris.

Lire la suite
___________________________
___________________________

Si on sombre ce sera beau (promis)

Nos Enchanteurs - Alexis HK et Benoît Dorémus en off

Patron, remets-nous une planète, un tiers d’azur, un tiers d’eau pure, un tiers d’anisette… ». Ça tient de la mise en abîme. Sur scène, ils se la jouent comme dans le huis clos de leur loge, théoriquement sans témoin, de paparazzi. Déjà nippés façon cérémonie de Césars, smoking et nœud pap’, prêts pour leur show, ils se disent, et chantent, ce qu’en aucun cas ils ne pourraient interpréter en public. Que du off. Ça pourrait s’appeler « ce qu’ils se disent entre-eux de l’autre côté du rideau », eux ont fait plus court en Inavouable. Et l’ont d’ailleurs gravé sur ce CD pour que ce qui ne se dit pas, ne s’avoue en aucun cas, soit dit.

Lire la suite 

C’est l’album de la fin de semaine sur le blog Chanson Française de Yves Le Pape (Bluesky, Facebook, Threads)

_______________
___________________