Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 décembre 2025

Claudio Capéo - Qu'est ce qu'il me restera

Claudio Capéo en interview : "Je fais de la chanson populaire et je l'assume"

Un "Nouveau souffle" porte Claudio Capéo pour son grand retour en musique. Au micro de Purecharts, le chanteur se livre sur le "coup de fatigue" qui a précédé l'enregistrement de son cinquième album et partage son regard de père sur le temps qui passe, thème central d'un disque qui se veut "populaire".

L'artiste de la semaine sur le blog Chanson Française de Yves Le Pape (Bluesky, Facebook, Threads)

BRASSENS ENCORE | Douce Maison (Anne Sylvestre)

Le Pélerin - Anne Sylvestre : 5 ans après sa disparition, un album hommage et un recueil révèlent la transmission de son œuvre

La sortie d'un album hommage et d'un recueil de ses textes en témoigne : cinq ans après sa disparition, la chanteuse parle à toutes les générations.

«Ma grand-mère était une personne forte, engagée, profondément humaine», se souvient Clémence Chevreau, petite-fille et dépositaire du précieux héritage artistique d'Anne Sylvestre. Un héritage que l'on aurait tort de réduire aux seules Fabulettes, merveilles de ritournelles enfantines devenues des classiques, qui ont laissé dans l'ombre un riche répertoire pour adultes : près de 300 chansons, tout en poésie et en convictions.