Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 août 2019

Le meilleur de 2018/19 - Gauvain Sers - Les Oubliés

mardi, 13 août 2019

Le meilleur de 2018/19 : François Morel, Au nom d'une passion

Francesca Solleville - Ma France

Télérama - Confidences pour confidences Francesca Solleville, la dernière chanteuse communiste ?

A 87 ans, Francesca Solleville, figure de la chanson engagée (à gauche toutes), sort un album, “Les Treize Coups de minuit”. Notre chroniqueuse chanson a eu envie de la rencontrer chez elle, dans une ville communiste de la banlieue parisienne. Et de se confronter à un pan d’histoire de la chanson. Un pan d’histoire, tout court.

« Asseyez-vous sur le fauteuil. Je l’ai trouvé dans des ordures .» J’arrive chez Francesca Solleville. « Y a que des gens riches dans l’immeuble. Quand ils s’en vont, ils laissent des tas de trucs impeccables. » C’est vrai qu’il est nickel, son fauteuil. Et confortable, en plus ; il trône au milieu d’un petit salon, protégé du soleil et de la canicule par des stores à demi fermés.

Lire la suite
__________________
__________________

lundi, 12 août 2019

Le meilleur de 2018/19 - Aloïse Sauvage - A l'horizontale

Le meilleur de 2018/19 : Aloïse Sauvage, Jimy

RFI - Aloïse Sauvage, être à fond !

Musicienne, danseuse, artiste de cirque et chanteuse, Aloïse Sauvage bouscule le rap et la chanson tant sur disque que sur scène. Rencontre avec une hyper active, sensible et perfectionniste, qui ne compte pas s'arrêter de sitôt.

En Provence, au Thoronet, à quelques kilomètres de l'abbaye du même nom, l'énorme bus du duo Ibeyi est stationné derrière la mairie. C'est dans un van un peu plus modeste qu'arrivent Aloïse Sauvage et son équipe pour se produire aux Nuits blanches du Thoronet.

La jeune femme termine une série de concerts dans toute la France, avant de s'envoler pour Israël où elle tourne une série pour la chaîne Canal +. Aloïse Sauvage —ce n'est pas un nom de scène— est versatile : chanteuse, mais aussi danseuse, artiste de cirque et comédienne.

Lire la suite
_________________
_________________

dimanche, 11 août 2019

Le meilleur de 2018/18 - Séverin - En noir et blanc

Le meilleur de 2018/18 - Circé Deslandes - #pathologiecontemporaine #MeToo #Balancetonporc

Le meilleur de 2018/18 - Patrick Bruel, Ce soir on sort

C'est déjà ça - Chansons et mots d'Amou (1) : Clarika, l'épatante évidence

Tête d'affiche ponctuant la première journée du festival landais, la chanteuse a livré un concert impressionnant d'énergie et d'émotion, parsemé de clins d'oeil au cinéma, thème de cette 8e édition.

A l'instar du bourdon de Camille sur l'album "Le fil", le Luy de Béarn jalonne les allées et venues, les discussions, les chants, les lectures, les coups à boire, les coups de fourchette. Le cours d'eau traverse Amou et son festival. On le sentait sur le papier mais c'est vrai : sur la berge arborée, au creux des petites arènes, le décor a quelque chose d'idéal. Huit ans que des passionnés y font la fête, l'été venu, à la chanson et à la littérature.

Lire la suite
________________
________________