Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 août 2017

La chanson du jour : Hollywood de David Mc Neil

L'Obs - Barbara, un jour, une chanson : "Göttingen", la réconciliatrice

Elle hésite avant d’accepter cette invitation à aller chanter en Allemagne. La guerre, c’était hier. Barbara en garde des souvenirs de fuites, et cette peur panique chaque fois que l’on toque à sa porte. "Ne dis jamais à personne que tu es juive", entendait-elle souvent durant ces années où la famille se cachait dans le village de Saint-Marcellin, dans l’Isère.

Lire la suite
_________________
_________________

Nos Enchanteurs - Concarneau 2017. Cécile Corbel prise dans les mailles des Filets bleus

..... Cécile Corbel, native de la commune voisine de Pont-Croix, est là en grande vedette, ce qu’elle est, de ce festival. D’aucuns diraient star : va pour star si ça veut dire étoile, qui scintille au firmament de la culture celte. A ses côtés, ses musiciens au violon, au violoncelle, aux percus et aux guitares. Tous à l’élégant service de la jeune dame qui chante les chimères du monde, ses légendes. Une légende dans chaque maison, sous chaque pierre, pour qui sait aller au-delà des apparences : « C’est une histoire / Du temps passé / Echappée d’un songe / Simple mensonge / Ou vérité / Pour qui veut l’entendre… » Elle est bretonne et fait le lien avec d’autres légendes venues du Japon, pareil foisonnement au service de l’imaginaire, de la presque déraison.

Lire la suite
_________________
_________________

lundi, 21 août 2017

Soan "Belleville" L'Accordeur Saint Denis de Pile le 13/05/2017

Barbara "L'homme en habit rouge"

Barbara, un jour, une chanson : "Dis, quand reviendras-tu ?"

DEUXIEME EPISODE. 1962, Barbara sort "Dis, quand reviendras-tu ?", inspirée par son idylle avec un diplomate.

Le 45 tours "le Temps du lilas" arrive avec le mois de mai 1962. On y découvre "Dis, quand reviendras-tu ?". A 31 ans, Barbara espère toujours sur la minuscule scène de l’Ecluse qu’on vienne la chercher pour l’emmener au music-hall. Elle rêve de Bobino, de l’Olympia pourquoi pas. "La chanteuse de minuit" attend son heure, tout en continuant à écrire ses chansons, comme le lui a conseillé Cora Vaucaire, dans les coulisses du 15, quai des Grands-Augustins. Sa carrière, ce long chemin de patience.

Lire la suite
___________________
___________________

Pierre de Grenoble par Malicorne le 12 août 2017 au Festival du Chant de Marin de Paimpol

Pierre de Grenoble chanté pour la dernière fois sur scène à l'occasion du dernier concert de Malicorne au Festival du Chant de Marin de Paimpol le 12 août 2017.... 43 ans après leur tout premier concert. C'était en 1974 et en Bretagne.

Georges Chelon, On s'éloigne

L'album de la semaine - Ariane Moffatt, Le petit spectacle à La Chapelle

Claude Févre - 15ème Festival DécOUVRIR – Une étape multicolore, décalage encore…

.... Vient enfin celui dont la voix, quelques chansons aussi, sont de notre vie, de notre histoire : Art Mengo.  D’ailleurs il rappellera à notre mémoire – il  invitera  le public, qui se laisse gentiment prier, à chanter avec lui – Bagatelles,  Parlez d’amour, cette chanson pour Ute Lamper… L’occasion pour nous de nous offrir une parenthèse : revoir « Melody 90 » présentée par Thierry Cadet et le clip de cette chanson diffusée en 2013 sur Télé Melody en indiquant que Thierry est là, à Concèze, avec sa caméra et sa gentillesse, son amour de la Chanson  partout offerts. Le concert se terminera sur  Les parfums de sa vie dont il continue à faire une interprétation sensuelle, langoureuse avec celle qui l’accompagne, Julie Oz… Nous avons déjà évoqué, il y a un peu plus d’un  an,  leur tendre pas de deux…« Moi je l’ai tant aimée / Tant aimée, tant aimée / Que mon corps est pétri / Des parfums de sa vie… »

Lire la suite
____________________
____________________