Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 août 2017

Barbara & Ivry Gitlis - Une petite cantate (1974)

Georges Chelon dans "Rendez vous au gîte"

Longueur d'ondes - Motivés, Vent debout

Deux décennies plus tard, Les Motivés remettent le couvert et pensent bien changer l’avenir pendant qu’il en est encore temps. À la fois groupe et mouvement citoyen appelant l’individu à se réapproprier son destin politique, que reste-t-il aujourd’hui des braises sur lesquelles souffla ce vent de démocratie avant le cataclysme du 1er tour de la présidentielle en 2002 ? Mouss du groupe Zebda éclaire notre lanterne à ce sujet.

Lire la suite
__________________
__________________

vendredi, 25 août 2017

"French Kiss" - LMZG - Lamuzgueule Feat Lyre Le Temps (DJ Q, Ry’m) [ Electro Swing Live Band ]

Barbara "Dis quand reviendras tu"

Le blog du doigt dans l'oeil : Hélène Martin

C’était le 24 Décembre 2016, avec un flash back sur les chansons et les artistes qui laissent une trace tatouée à vie dans la mémoire… Bien sûr avant il y avait eu Tino Rossi et Petit papa Noêl, Luis Mariano et Mexico-ooo, et surtout Stéphane Golmann et ses Actualités, chantées par Montand, accompagné par la guitare de Crolla… C’était l’enfance… Avec Hélène Martin, j’avais  grandi… Et aujourd’hui, c’est l’occasion de retrouver quelques unes des très belles pages de chansons dont j’ai parfois du mal à retrouver l’équivalent aujourd’hui… Hélène Martin  est chez EPM.. Et Puis Martin, c’est bien ça ?

Lire la suite
___________________
___________________

L'Obs - Barbara, un jour, une chanson : "Perlimpinpin", pour la paix

HUITIEME EPISODE. La chanson sortie en pleine guerre du Vietnam dévoile une Barbara engagée et concernée.

Elles ne sont pas si nombreuses, les chansons engagées dans le répertoire de Barbara. A partir des années 1970, elles vont ponctuer une œuvre dominée par des chansons autobiographiques, d’amour et de tourments – d’amours tourmentés, souvent. En 1965, elle chantait "Göttingen" qui devenait la bande originale de la réconciliation franco-allemande. Sept ans plus tard, elle dévoile "Perlimpinpin". La chanteuse marque une pause dans son incessante et passionnante introspection pour lever la tête et regarder son époque. Nous sommes en 1972 quand sort l’album "Amours incestueuses" : là-bas, au Vietnam, c’est la guerre. "Perlimpinpin" est antimilitariste.

Lire la suite
___________________
___________________

jeudi, 24 août 2017

Lo'Jo - Fonetiq (Audio)

Barbara "Parce que je t'aime"

Lo'Jo "Dans la poussière du temps" Extrait de l'album Mojo Radio

Images réalisées pendant notre escale en Louisiane près de Lafayette (USA) dans la petite ville d'Arnauville pour composer une partie de notre prochain album qui sortira à la rentrée 2017.

Musique : "Dans la poussière du temps" (Denis Péan/Lo'Jo)
Extrait de Mojo Radio (1998)
Vidéo Réalisée par Yamina Nid El Mourid / Lo'Jo