Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 juillet 2017

Jeanne Moreau après le Prix Charles Cros

Jeanne Moreau "Il n'y a pas d'amour heureux"

Jeanne Moreau "J'ai la mémoire qui flanche"

Libé - Jeanne Moreau, chanteuse sans en avoir l'air

Sans jamais revendiquer une carrière de musicienne, Jeanne Moreau a mis sa voix unique au service des mots de grands auteurs, comme des siens, fournissant à la chanson française parmi ses plus belles pépites.

En 1962, Jeanne Moreau assise près d’un guitariste, les mains sur les genoux, s’est mise à chanter devant la caméra de François Truffaut. «Elle avait des bagues à chaque doigt…»

La scène de Jules et Jim, devenue presque un monument à elle seule, a lancé l’autre carrière de l’actrice : celle d’une chanteuse à la voix grave, particulièrement attachée aux mots.

Lire la suite
___________________
___________________

Le Monde - Du "Tourbillon" au "Miraculé" : Jeanne Moreau chanteuse

Le Monde : "Il y avait Jeanne Moreau l’actrice, à la renommée internationale. De Jeanne Moreau la chanteuse, le public ne gardera souvent que le fameux “Tourbillon”. C’est en 1962 qu’elle interprète le morceau de son ami Cyrus Bassiak, dans le film Jules et Jim de François Truffaut. Et tout au long de sa carrière, Jeanne Moreau a chanté. En 1963 et 1966 elle sort deux albums composés et écrits par le même Cyrus Bassiak. Avec 6 albums, la carrière musicale de l’actrice peut paraître minime, pour cette grande dame du cinéma, qui a joué dans plus de 130 films. Mais la musique est revenue régulièrement dans sa carrière et Jeanne Moreau a su l’habiter de son timbre et de sa personnalité unique."

Georges Chelon, Petite fille,petit amour, peit enfant

Le Monde - Jeanne Moreau est morte à l’âge de 89 ans

L’actrice à la beauté sensuelle et à l’inimitable voix grave, qui a fasciné les plus grands réalisateurs, a été retrouvée morte à son domicile parisien.

La comédienne, chanteuse, actrice et réalisatrice Jeanne Moreau est morte lundi 31 juillet à l’âge de 89 ans, a annoncé son agent à l’Agence France-Presse lundi. L’actrice à la beauté sensuelle et à l’inimitable voix grave, qui a fasciné les plus grands réalisateurs au cours d’une carrière de soixante-cinq ans, a été retrouvée morte à son domicile parisien, a précisé Jeanne d’Hauteserre, maire du 8e arrondissement
 
Lire la suite
________________
________________

Claude Févre - Barjac m’en Chante 2017, la Chanson ça court dans les rues

Sous l’allée des platanes qui prennent de faux airs d’arbres à palabre – si l’on en croit les éclats de voix, les gestes amples, la joie de ceux qui se retrouvent là –  sur cette place la tradition est bien gardée. C’est ici que s’ouvre le festival, aujourd’hui nommé Barjac m’en chante… Oui Barjac nous en conte des histoires qui nous rassemblent, nous font croire que nous sommes de la même famille. Et comme dans toutes les familles, parfois ça peut se chercher des noises, des poux dans la tête… Comme dans toutes les familles, on aime évoquer les anciens, ceux qui de là-haut peut-être se fendent la poire à nous voir, à nous entendre… Allez savoir ! Comme dans toutes les familles, l’année écoulée a vu la mort s’abattre sans discernement.

Lire la suite
__________________
__________________