Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 août 2017

L'Obs - Barbara, un jour, une chanson : "l'Enfant laboureur", l'atypique

NEUVIEME EPISODE. L'album "la Louve", fruit d'une collaboration avec William Sheller, est une exception dans le répertoire de Barbara.

Octobre 1973, Barbara sort l’album le plus atypique de tous. Elle vient de poser définitivement meubles, bibelots et piano dans une vaste maison de Précy-sur-Marne, ce village à une quarantaine de kilomètres à l’est de Paris – dont le maire est alors Yves Duteil. Dans une aile de sa demeure, sa "Grange aux Loups", elle se fait installer un home-studio. Ici vont naître les chansons qui composeront "la Louve", dont on connait surtout "Marienbad".

Lire la suite
___________________
___________________

mardi, 29 août 2017

Barbara et Juliette Gréco - Dis, quand reviendras-tu? + Mon enfance (en solo) 1969

Georges Chelon La maison blanche Lablachère 2017

Chanson du jour : Georges Chelon, Oh mon coeur

L'Obs - Barbara, un jour, une chanson : "l'Aigle noir", le mythe

SEPTIEME EPISODE. "L'Aigle noir" est certainement la chanson de Barbara la plus populaire. Mais aussi la plus mystérieuse.

Il venait hanter ses nuits, désormais il ne la quittera plus, survolant de sa présence mystérieuse et inquiétante toutes les scènes où elle se produira. "l’Aigle noir (dédié à sa nièce, Laurence), c’est d’abord l’album enregistré sous la houlette de Michel Colombier, sorti le 28 mai 1970.

Lire la suite
__________________
__________________

lundi, 28 août 2017

Adieu Marianne - Chelon/Cohen

Barbara "J'entends sonner les clairons"

Mireille Darc à propos de sa carrière à Discorama

Denise GLASER interviewe Mireille DARC qui se dit très impressionnée. Elle avoue qu'elle ne veut pas faire beaucoup de films "parce qu'on s'use et on use aussi les gens". Elle donne ses goûts en matière de chansons (elle aime énormément Barbara) et explique comment elle choisit ses chansons. Insiste sur le fait qu'elle a besoin de travailler avec des gens qui l'aiment. Elle s'avoue satisfaite de sa carrière professionnelle car c'est elle qui fait ses propres choix et elle les assume entièrement.

Michel Sardou et Mireille Darc : retour sur une rencontre mythique !

Serge Gainsbourg et Mireille Darc "Ouvrez les guillemets, fermez les guillemets"