Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 août 2008

La nouvelle (live) de Loïc Lantoine

Titre live de Loïc Lantoine extrait de son 2ème album "Tout est calme"
Retrouvez l'actualité de cet artiste sur www.loiclantoine.com

Julien Clerc dans l'actualité de la Chanson Française, le 8 août

Le Monde - Les chambardements dans la chanson, par Véronique Mortaigne
L'histoire de la chanson française retiendra peut-être l'anecdote qui a marqué l'été : la sortie le 11 juillet de Comme si de rien n'était, l'album de Carla Bruni, l'épouse du président de la République. Le cumul des fonctions est inhabituel. On cherche dans le passé. Eva Peron fut actrice de série B avant d'épouser en 1945 le futur président argentin. On cherche dans le présent. Sonsoles Espinosa Zapatero, femme du président du gouvernement espagnol, est chanteuse d'opéra, soprano discrétissime. On cherche, mais en vain. L'épisode Carla Bruni est inédit.

Agoravox - Au FIL, la grogne des bagadoù monte
Un projet de loi bientôt en discussion à l’Assemblée déchaîne les passions dans nombre de festivals et particulièrement au Festival interceltique de Lorient.
Ce projet consiste, dans son énoncé, à favoriser la reconnaissance et le développement de la pratique amateur, et la nécessité d’un cadre juridique clair qui évite des pratiques déloyales à l’égard du secteur professionnel.

JULIEN CLERC

LE MONDE | 22.07.08 | Le chef des enfants
Au commencement était Paul. A la fin aussi. La famille Leclerc célèbre toujours son anniversaire le 27 janvier, même s'il a disparu voilà cinq ans. L'aîné de ses enfants s'appelle Paul-Alain Leclerc, dit Julien Clerc. Comme son cadet, Gérard Leclerc, journaliste à la télévision, et leurs trois plus jeunes soeurs, Sylvie, Christine, Marianne, il raconte à l'envi combien ce père était brillant. Deuxième à l'agrégation de lettres classiques, issu du triangle d'or de l'ascension sociale façon IIIe République, Montaigne, Louis-le-Grand, Normale Sup. Jeanne Herry, la fille de Julien Clerc et de Miou-Miou, écrivit après la mort de son grand-père un petit livre lumineux, 80 étés (Gallimard, 2005).

AU QUEBEC

Radio Canada - Hommage à la chanson francophone

Un autre événement d'envergure aura lieu dans le cadre des festivités du 400e anniversaire de la ville de Québec. Le spectacle Paris-Québec à travers la chanson rendra hommage à la chanson francophone, le 24 août sur les Plaines d'Abraham.
C'est un spectacle qui veut faire oublier l'océan qui sépare la France du Québec, un océan dont la musique a constitué le pont à travers les siècles
Évalué à 2,2 millions de dollars, le spectacle est financé en bonne partie par la France et par des partenaires privés. Il est une sorte de cadeau, affirme le directeur de la Société du 400e, Daniel Gélinas, puisque le 400e ne paie que 25 % du coût total, soit 600 000 $. L'accès à ce spectacle sera gratuit.

FESTIVALS

Clicanoo - Sakifo : Première soirée inoubliable
Faire oublier l’ouest, mettre définitivement le cap au sud. Mission accomplie. Avec 10 000 spectateurs dans sa nouvelle arène, le premier Sakifo saint-pierrois est assuré de rentrer dans l’histoire du festival. “On n’a jamais fait autant à Saint-Leu. Alors, vous pensez si on est heureux !”. Les dirigeants de Sakifo production baignaient hier dans la joie. Pas l’ombre d’un nuage dans le ciel de cette première soirée. Les étoiles et le public sont là.

Le Télégramme - Bout du Monde : Condamnation « symbolique » d’eBay
Hier, le tribunal de commerce de Brest a condamné la société eBay Europe à verser la somme de 1.500 € au titre des frais de procédure à Quai Ouest Musiques qui organise le festival du Bout du Monde.

LA VIDEO DU JOUR

La nouvelle (live) de Loïc Lantoine
_________________________________________________________________________________________

BIEN RECU

feusté
Tryo, Svinkels, Yéti, Léo Ferré, Arthur H, Toufo etc
Dans le nouveau numéro de FrancoFans
Host unlimited photos at slide.com for FREE!
www. francofans. fr
www. myspace. com/aperosconcertsfrancofans
trouver Francofans rapidement
www. trouverlapresse. com

____________________________________________________________________________________________________________
Le profil Facebook de Yves Le Pape

___________________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
Les Chansons d'été de France Musique
Pique et coeur : Joseph d'Anvers
France Inter : Jacques... Jacques Higelin

Le Pont de l'été : Renaud Papillon Paravel
Pollen : Maya Barsony
Chanson Boum
Sur la route de l'été avec Laurent Lavige, France Inter

Acoustic/TV5 : Patrick Fiori
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, CQFD,Tousenlive, MytaratataWatTV

_________________________________________________________________________________________________________________

jeudi, 07 août 2008

Lucie Bernadoni chante "Juste mon homme"

Juste mon homme
sentier des halles live
2008
(welgrin/ Alves)
myspace.com//luciebernardoni

Dick Rivers, Bensé, Sakifo, Annie Cordy, le festival du Bout du monde dans l'actualité de la Chanson Française, le 7 août

AU QUEBEC

Ouest-France - Des Francofolies de Montréal si différentes
Le festival musical québécois s'est terminé, dimanche soir, avec Diane Dufresne. L'événement a attiré des centaines de milliers de spectateurs. Montréal. De notre envoyé spécial
C'est la grande diva de la chanson québécoise et les organisateurs des Francofolies de Montréal lui avaient confié les clés de leur soirée de clôture. Diane Dufresne a offert un concert magnifique, dédié à la Terre : « Il faut changer le monde. Et le monde, c'est vous », a-t-elle lancé à l'adresse de la foule.

PARIS-QUÉBEC À TRAVERS LA CHANSON : Fusion des artistes français et québécois, Reine-May Crescence
Après le succès de l’événement Rencontres devant le Parlement de Québec, les organisateurs de la société du 400e proposent à nouveau un spectacle à grand déploiement le 24 août prochain sur les Plaines d’Abraham.

DICK RIVERS

RFI - Mystique Rivers : L’homme sans âge
A mille lieux de ses légendaires poses de rockeur, L’homme sans âge, écrit et composé par Joseph d’Anvers, révèle un Dick Rivers en interprète mélancolique et habité.

BENSE

Concertlive - Bensé en tournée pour la sortie de son premier album
Après avoir remporté le prix "Premières Francos" le 13 juillet 2008 à la Rochelle, Bensé continue sa tournée à travers la France pour promouvoir son premier album éponyme sorti le 20 mai dernier.

ANNIE CORDY

Le Télégramme - Annie Cordy. Le turbulent cadeau des enfants sages
Annie Cordy a un talent et une énergie qui défient les modes et les générations. Lundi, devant 2.000 spectateurs à Saint-Quay, elle a ravivé plus d’un souvenir d’enfance...
« Si vous n’êtes pas sages, on n’ira pas voir Annie Cordy ce soir ! » Ah, on savait parler aux enfants, en ce temps-là ! C’était il y a trente... ? Quarante ans ? Mieux vaut renoncer à compter !

FESTIVAL

Clicanoo - Sakifo : Ça démarre très fort ce soir
Démarrage en beauté, ce soir, avec la tête d’affiche la plus attendue du festival, Tiken Jah Fakoly. Les Réunionnais aiment le reggae. C’est sans doute pour ça qu’ils ont craqué massivement pour cette première soirée : 7500 billets déjà vendus ! Mais, s’ils viennent en majorité pour “l’Africain”, les festivaliers auront sans doute aussi un coup de cœur pour celle qui le précédera sur scène : Asa, la dernière petite perle du Nigeria.

Mais qu'est ce qu'on nous chante ? Une île où il fait beau la nuit
Quel point commun réunit Popa Chubby, Jeanne Cherhal, Tiken Jah Fakoly, Joeystarr, Neneh Cherry, Ayo, Patrice et, disons… Rachid Taha? Ils se sont tous déjà produits au Sakifo festival de La Réunion.
Avec la saison des beaux jours, s’en vient le carrousel des grand-messes rock’n’roll; Francofolies (de La Rochelle, de Montréal), Vieilles Charrues (Carhaix en Bretagne), Paléo festival (de Nyon), Eurockéennes (de Belfort) étant même maintenant, dans l’esprit de chacun, associés aux collectivités qui les soutiennent.

Télérama - Festival du bout du monde
Des artistes venus du monde entier, de la sensibilité pure à la fiesta déjantée, de premières scènes en Europe jusqu’aux monuments d’un genre souvent unique. Vieux, jeunes, étrangers ou non, connus ou inconnus, les trente-quatre artistes invités sont à l’image du public et forment une mosaïque du monde d’aujourd’hui, dans ce qu’il a de plus riche : le métissage des cultures.

LA VIDEO DU JOUR

Lucie Bernadoni chante "Juste mon homme"

___________________________________________________________________________________________________________

Le profil Facebook de Yves Le Pape ___________________________________________________________________________________________________________

BIEN RECU

Philippe Drévillon
L'an passé, Frédéric Girault de l'Auberge du Pont de Lannilis et Jean-Luc s'étaient associés pour réaliser un CD au profit de la SNSM de l'Aber Wrac'h. Cinq cent CD leur avait été offert, à charge à eux de les vendre. A ce jour, la station a récolté plus de 10000 €, une somme qui permettra d'entretenir les bateaux.
Fort de ce succès, les deux compères ont décidé de réitérer l'opération,mais cette fois ci au profit de la station SNSM de Kerlouan dont le pilier central est Ferdinant Lansonneur.
Onze artistes (Louis Capart, Anne Vanderlove, Claude Besson, Yvon Etienne, Gilles Servat, Cécile Corbel, Gilles Thoraval, Gwennyn, Claude Le Roux, Philippe Drévillon et Jean-Luc Roudaut) ont accepté de donner un ou deux titres pour une compil essentiellement tournée vers la mer. A ces artistes, vient s'ajouter la voix d'Anne Liardet qui a fait de la mer son terrain de jeux. Elle dit un texte pour présenter et soutenir la SNSM.
Le résultat de cet album sera visible le dimanche 10 août lors de la Fête de la SNSM de Kerlouan à Boutrouilles.
_________________________________________________________________________________________________________________



Toujours en ligne
Les Chansons d'été de France Musique
Pique et coeur : Joseph d'Anvers
France Inter : Jacques... Jacques Higelin

Le Pont de l'été : Renaud Papillon Paravel
Pollen : Maya Barsony
Chanson Boum
Sur la route de l'été avec Laurent Lavige, France Inter

Acoustic/TV5 : Hugues Aufray
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, CQFD,Tousenlive, MytaratataWatTV

_________________________________________________________________________________________________________________

mercredi, 06 août 2008

Yelle "Ce jeu", le clip officiel

Patricia Kaas, Thomas Dutronc, Yelle dans l'actualité de la chanson française, le 6 août

PATRICIA KAAS

Concertlive - Patricia Kaas en tournée mondiale pour la sortie de son huitième album
Dans le cadre de la sortie de son huitième album en novembre 2008, Patricia Kaas, repart en tournée mondiale. Cette dernière passera par la France à partir de novembre et ce jusqu'en avril 2009.

CHANSONS QUE TOUT CELA

Cadeaux de vacances à Gogo
En guise de cahier de vacances, not’ bon Président a donc décidé d’offrir royalement à ses ministres, le CD de Mme son épouse, Comme si de rien n’été… A mon tour, avant de laisser reposer ce blog pendant trois semaines, permettez-moi de vous offrir une simple chanson, mais totalement non médiatisée, elle…

THOMAS DUTRONC

Emeute visuelle de Libé - Thomas Dutronc
Bonjour. Vous savez quoi ? Personne n’est parfait. THOMAS DUTRONC qui est musicien, eh oui, le sait bien, et à 34 ans, se fend d’un premier album.
Les biographies d’artistes, on connaît. Plus c’est « Cosette Tirejus » ou « Je-suis-né-dans-la-Rue », plus ça fait joli. Avec Thomas, ça ne va pas être possible. Il ne lit pas plus dans les étoiles qu’il ne fume de gros cigares, mais son truc tabou, son message personnel vous saute au visage dès le premier abord. Une main fine et ferme, deux grands yeux bleus espiègles, pas de quoi se vanter ! Ni se plaindre, d’ailleurs…

FESTIVAL

Ouest-France - Le Bout du monde ne cède pas face à eBay
Dernière ligne droite avant le festival du Bout du monde de Crozon. Loin des scènes, l'organisateur a passé sa journée d'hier dans un tribunal.
« C'est le discours de l'irréductible Breton contre une société internationale »
, lance Me Olivier Laude, l'avocat d'eBay Europe. Assigné en référé par Quai Ouest Musique, la société organisatrice du festival finistérien du Bout du monde, la plateforme Internet de vente aux enchères s'est engagée à suspendre les ventes de billets. Depuis le 31 juillet, les annonces concernant le festival, qui débute vendredi, sont filtrées, et supprimées.
http://www.ouest-france.fr/Le-Bout-du-monde-ne-cede-pas-face-a-eBay-/re/actuDet/actu_3631-681013------_actu.html

LES FRANCOS DE MONTREAL

Télérama - La compil' des Francofolies
Interviews, titres live inédits, comptes-rendus de concert : depuis le 24 juillet, Télérama.fr vous a fait vivre chaque jour les grands moments des vingtièmes Francofolies de Montréal comme si vous y étiez. Le festival vient de s'achever : l'occasion de retrouver tous les chanteurs qui nous ont accompagnés.

LE MONDE | 05.08.08 | Jeunes pousses aux Francos
http://www.lemonde.fr/culture/article/2008/08/05/jeunes-pousses-aux-francos_1080388_3246.html
Les Francos, c'est plus de 50 % de découvertes", affirme Laurent Saulnier, programmateur des Francofolies de Montréal, qui ont été organisées du 23 juillet au 3 août et ont fêté leurs 20 ans. Saulnier a depuis longtemps gagné le pari de rajeunir son public, en restant à l'affût de la musique émergente. "Pour cette édition-anniversaire des 20 ans, nous nous sommes permis de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur, en ramenant des artistes comme Véronique Sanson et Michel Fugain, mais, ajoute-il aussitôt, il faut être sûr d'avancer pour regarder en arrière."

VIDEO DU JOUR

Charts in France - Yelle propose la vidéo de "Ce jeu"
Après "A cause des garçons" et "Je veux te voir", la chanteuse pop Tecktonik Yelle, propose "Ce jeu", troisième extrait de son album "Pop Up" : découvrez le clip.

Yelle "Ce jeu", le clip officiel
_______________________________________________________________________________________________________________

BIEN RECU

CharlElie Couture - www.charlelie.com
AGENDA : DERNIER CONCERT le 08/08/2008
CharlElie donnera son dernier concert de la tournée New YorCoeur au Festival des Escales qui cette année sera placé sous la bannière "Transes-atlantiques".
Cette date marquera la fin d'une tournée débutée fin 2006 avec 50 concerts à travers la France et des passages en Suisse et en Belgique.
L'issue de ce dernier rendez-vous sur scène marquera une pause musicale pour une période encore indéterminée.


______________________

Les TIT NASSELS
Les Tit Nassels en écoute sur Radio Néo avec le titre "Soixante millions de...", si vous aimez, vous pouvez le dire en votant là:
radio neo top
Les Tit Nassels également en écoute sur Plum FM : Myspace Plum FM 102. 1
________________________________________________________________________________________________________________

Le profil Facebook de Yves Le Pape___________________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
Les Chansons d'été de France Musique
Pique et coeur : Joseph d'Anvers
France Inter : Jacques... Jacques Higelin

Le Pont de l'été : Renaud Papillon Paravel
Pollen : Maya Barsony
Chanson Boum
Sur la route de l'été avec Laurent Lavige, France Inter

Acoustic/TV5 : Hugues Aufray
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, CQFD,Tousenlive, MytaratataWatTV

_________________________________________________________________________________________________________________

mardi, 05 août 2008

Georges Moustaki et Cali - Sans La Nommer

Extrait de "Solitaire"
www.moustaki-solitaire.com

Ours, les Francos de Montréal, Moustaki, Yaël Naim, As de Trèfle dans l'actualité de la chanson française, le 5 août

OURS

Concertlive - Ours: "J'aime bien que les concerts soient électriques"
Ours, de son vrai nom Charles Souchon, fils de, sort avec "Mi" un premier album aux accents intimistes. A l'heure où il écume les routes, il a pris le temps de répondre aux questions de Concertlive.fr.

YAEL NAIM

Les escapades estivales de Yaël Naim - Stéphane Kœchlin (Figaroscope)
Avec les tubes de son deuxième album, couronné par une victoire de la musique, la chanteuse franco-israélienne court les festivals.
Vendredi 25 juillet, sur la scène Jardin du Nice Jazz Festival, la fine Yaël Naim avait un petit air de délicate Joan Baez, avec ses longs cheveux noirs et sa lourde guitare. «La pluie nous a suivis jusqu'ici», lança-t-elle. Ce soir-là, le ciel menaçant ne s'est pas liquéfié, et la jeune Israélienne a pu interpréter les titres de son album : Too Long, New Soul, Toxic (une reprise de Britney Spears), et À Paris. Elle termina la nuit en faisant chanter le public.

LES FRANCOS DE MONTREAL

RFI - Francofolies québécoises : 20 printemps en plein été - De Sylvie Paquette à Pierre Lapointe.
"Une occasion de se lâcher lousse !"
, recommandait vivement le communiqué de presse de ces 20è Francofolies montréalaises (du 24 juillet au 3 août). On comprend par là que l’on n’a pas tous les jours 20 ans. Au programme donc, de nombreux événements, tel que le concert impliqué, en clôture, de Diane Dufresne, Terre Planète Bleue, la grande fête autour de Félix Leclerc ou 20 ans dans les dents avec la nouvelle génération rock (Karkwa, Malajube…).

Télérama - Rideau sur une édition record
La 20e édition s'est refermée hier soir sur un spectacle de Diane Dufresne, devant des dizaines de milliers de personnes. Elle s'est surtout refermée sur un nouveau record de fréquentation, faisant plus que jamais de ces Francos le plus grand festival de chanson au monde. Retour sur les moments forts, les surprises et les quelques déceptions de cette édition avec Valérie Lehoux.

Télérama - Chanteurs français en terre d’Amérique
A l’heure où les 20e Francos de Montréal se referment, nous avons demandé à trois artistes français comment ils avaient vécu leurs concerts, si loin de chez eux, dans le plus grand festival de chanson au monde. Propos et sensations de Daphné, Pauline Croze et Arman Mélies, recueillis par nos envoyées spéciales, Alice Yvel et Valérie Lehoux.

Télérama - "Manteau de gloire", de Stephan Eicher
Tous les jours, écoutez un titre live, enregistré pendant l'un des deux cents concerts des Francofolies de Montréal. Aujourd'hui : "Manteau de Gloire", de Stephan Eicher.

Télérama - Pauline Croze : "Authentique, même si les gens ne m'aiment plus..."
Son premier album l’avait très vite propulsée au rang des jeunes talents les plus prometteurs de la scène française. Son deuxième disque, très différent, n’a pas connu le même succès. Pourquoi Pauline Croze a-t-elle abandonné la simplicité mélodique pour s’aventurer sur le terrain glissant du dub et du jazz ? Aux Francos de Montréal, Valérie Lehoux lui a posé la question…

Le Devoir - Les beaux délires contrôlés
Éclat de génie à droite, morceau de bravoure à gauche, on relit son calepin pour voir surgir les noms de Pierre Lapointe, Catherine Ringer et Thomas Dutronc, auteurs de trois beaux délires contrôlés. Et en matière de délire, on reste bouche bée dix jours plus tard de l'accueil fait aux B.B....

Bilan des Francos : vingt ans et tous ces chants
Philippe Renaud
Marie-Christine Blais
Alexandre Vigneault
La Presse
Elles ont eu 20 ans, cette année, les FrancoFolies de Montréal. Nées dans le scepticisme en 1989, élévées en dents de scie - les premières Francos ont eu lieu en automne, puis en hiver, puis enfin en été... - elles ont été généralement à la hauteur des attentes.

20 ans dans les dents : puissant coup d'éclat , Alexandre Vigneault, La Presse
Osheaga au parc Jean-Drapeau, Wolf Parade au Métropolis, 20 ans dans les dents en clôture extérieure des FrancoFolies, les amateurs de rock indépendant étaient courtisés, hier. Chose certaine, ce n'est pas le spectacle-marathon mettant en vedette Malajube, Karkwa, Gatineau et Alexandre Désilets qui a mordu la poussière: des milliers de fans se sont pressés derrière le quartier général de la police de Montréal dès le début de la soirée.

Le Devoir, Sylvain Cormier - Diane Dufresne-Terre planète bleue - Fortes impressions et vains discours
Dans ce spectacle que proposaient sur la grande scène de la Catherine hier Diane Dufresne, ses amis chanteurs, ses amis musiciens, ses amis acrobates et ses amis scientifiques, durant cette heure et demie célébrant la Terre planète bleue et sonnant son probable glas, on a beaucoup parlé pour dire une seule chose: il faut agir maintenant. Peut-être le message aurait-il pu s'appliquer à spectacle d'impressions fortes et de vains discours: parler c'est bien, agir c'est mieux.

SPECTACLE DE FERMETURE : Intense les Francos, Sira Chayer - vidéoreporter
Les Francofolies de Montréal se sont terminées de façon explosive dimanche soir: quatre jeunes groupes et de la musique pendant cinq heures.
Alexandre Désilets, Gatineau, Karwka et Malajube sont montés sur scène tour à tour pour y livrer, tous, une performance intense. Pour la plupart, c’était une première expérience sur une scène extérieure aux Francos et l’occasion rêvée de réveiller de nouveaux fans.

Karkwa et compagnie en ont mis plein... les dents aux festivaliers, Philippe Renault, Le Journal de Montréal
Les Francos ont misé sur la jeunesse pour clore leurs festivités. Pendant que la diva Diane Dufresne s'époumonait au nom de l'environnement sur la grande scène extérieure, quatre de nos plus beaux jeunes talents envoyaient leur décharge musicale directement... dans les dents des festivaliers.

Terre planète bleue : toi, moi, un geste à la fois, Marie-Christine Blais, La Presse
Hier soir, le ciel était enfin d'azur, juste à temps pour le grand spectacle extérieur Terre planète bleue, avec Diane Dufresne et ses nombreux invités, en clôture des 20es FrancoFolies de Montréal....
La simplicité de Séguin a ouvert grand la porte à un des moments les plus forts - et les plus inattendus! - de la soirée: le discours «slammé» de l'écologiste Steven Guilbeault, qui a carrément enflammé la vaste foule avec un texte convaincant et convaincu (dont est d'ailleurs tiré le titre de cette critique), dit avec fougue, intelligence et, il faut bien le dire, un talent naturel de slammeur, sur une musique endiablée.

PAULINE CROZE : Sur le divan, Caroline Ethier
Insufflant des accents funk et soul à une chanson française modernisée, les confessions intimes de Pauline Croze sont douces sans être doucereuses, introspectives sans être nombrilistes. Remarquée en 2005 avec son premier album éponyme, l’artiste sortait à la fin 2007 Un bruit qui court, son deuxième opus.

AS DE TREFLE

Mygmusique - As de trèfle - Houlala
« Houlala » est le troisième album d’un groupe qui sillonne les routes de France depuis bientôt dix ans. Alors que les festivals battent leur plein et que les maisons de disques s’offrent quelques vacances bien méritées, la nostalgie et l’ennui reprennent vite leurs marques.

VIDEO DU JOUR

Charts in France - Georges Moustaki en duo avec Cali et Delerm
En mai dernier, Georges Moustaki, 74 ans, a publié un nouvel album, "Solitaire", deux ans après le précédent "Vagabond", paru en 2005. Un disque très touchant, avec des versions de ses succès réenregistrés, produit et réalisé par Vincent Ségal, avec de nombreux duos, de Cali à Vincent Delerm...

Georges Moustaki et Cali - Sans La Nommer
_____________________________________________________________________________________________________________ 

Le profil Facebook de Yves Le Pape___________________________________________________________________________________________________________
Toujours en ligne
Les Chansons d'été de France Musique
Pique et coeur : Joseph d'Anvers
France Inter : Jacques... Jacques Higelin

Le Pont de l'été : Renaud Papillon Paravel
Pollen : Maya Barsony
Chanson Boum
Sur la route de l'été avec Laurent Lavige, France Inter

Acoustic/TV5 : Hugues Aufray
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, CQFD,Tousenlive, MytaratataWatTV

_________________________________________________________________________________________________________________

 

lundi, 04 août 2008

Anis le teaser du nouvel album

Anis ...l'album "Rodéo Boulevard" arrive le 6 octobre
Suivez l'actualité d'Anis sur son blog:
http://anis.over-blog.com/
 

Charlélie Couture, Claire Diterzi, les Francos de Montréal, Mistinguett dans l'actualité de la chanson française, le 4 août

CHARLELIE COUTURE

LE MONDE, Harry Bellet | 02.08.08 | "Un peintre qui chante" nommé CharlElie Couture
Connu comme chanteur, CharlElie Couture peut être silencieux. Une exposition au Centre d'art contemporain de Perpignan (Pyrénées-Orientales) en témoigne, qui montre une quinzaine de peintures sur rideau de douche, quinze photos retravaillées, tirées sur bâches, et une série de dessins.
"CharlElie Couture, Acentmètresducentredumonde", Centre d'art contemporain, 3, avenue de Grande-Bretagne, Perpignan. Tél. : 04-68-34-14-35. Jusqu'au 14 septembre, de 15 heures à 19 heures. En concert le 8 août au festival Les Escales de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Tél. : 02-51-10-00-00. 11,7€ 

CLAIRE DITERZI

Concertlive - Soirée découverte du Printemps de Bourges à Paris: Claire Diterzi et Chinese Man à l'affiche
La quatrième édition de la soirée concerts Découverte du Printemps de Bourges et de la Fnac aura lieu le 21 octobre au Bataclan à Paris. Une soirée à petit prix pour découvrir quatre artistes confirmés, avec entre autre Claire Diterzi et Chinese Man.

MISTINGUETT

Froggy's Delight -  Mistinguett, Madonna et moi
Récital conçu et mis en scène par Nicolas Vallée, interprété par Caroline Loeb accompagnée par Patrick Brugalières
Après avoir s’être consacrée à la mise en scène de spectacles musicaux, dans des registres aussi éclectiques que celui des bartoniens Weepers Circus ou l’art lyique avec Edwige Bourdy dans "L’oiseau rare", Caroline Loeb, a sans doute éprouvé des fourmis dans les pieds et ressenti des chatouillis dans la gorge. Du coup, elle a rempilé avec un album, Crime parfait, sorti en 2007, et se retrouve sous les feux des projecteurs avec "Mistinguett, Madonna et moi".

FRANCOS DE MONTREAL

Tricot Machine : un tricot joliment bariolé, Marie-Christine Blais, La Presse
C'était la question à 100 piastres des FrancoFolies: Tricot Machine réussirait-il à remplir le Métropolis? Réponse: Oui, il a réussi. Pas pour qu'on se pile sur les pieds, mais le Métropolis était bien rempli, principalement par un jeune public qui a su apprécier tous les efforts du duo pour faire quelque chose de différent à l'occasion des ces 20es FrancoFolies.

Pour un Félix plus grand que nature, Philippe Rezzonico, Journal de Montréal
Pionnier de la chanson québécoise, Félix Leclerc était bien plus qu'un auteur-compositeur de talent. Le spectacle-hommage que les Franco- Folies ont concocté pour le 20e anniversaire de sa disparition devait donc, lui aussi, refléter la dimension de cet artiste plus grand que nature.

Télérama - Pauline Croze, si loin, si proche
Il y a trois ans, en parfaite inconnue, elle était venue chanter aux Francos et avait séduit tout le monde par sa simplicité et son authenticité. Cette année, elle est revenue avec les chansons groovy et sophistiquées de son deuxième album, qui n’a guère convaincu le public français. Montréal, en revanche, l’a bien accueillie. Compte-rendu de Valérie Lehoux.

Rose au Club Soda : fraîche comme une Rose, Marie-Christine Blais, La Presse
Hier soir, à 19h, spectacle de la jeune chanteuse française Rose. Un mot pour résumer son spectacle? Wow! Loin de la jeune femme timide rencontrée en entrevue au début de l'année, on a vu sur scène une fille à la fois saine et sexy, incroyablement énergique, à l'aise, musicienne, dotée à la fois d'une voix sensuelle et d'un humour hors du commun.

Une Rose qui gagnera à s'épanouir, Philippe Meilleur, Le Journal de Montréal
La chanteuse française Rose avait deux raisons de fêter hier soir au Club Soda: non seulement elle présentait pour la première fois ses chansons au public québécois, mais ce concert était le dernier d'une tournée amorcée il y a 18 mois

FÉLIX, D’HIER À AUJOURD’HUI : Ses souliers n’ont pas fini de voyager, Stéphanie Bois-Houde, Le Soleil
Félix l’appelait son ange gardien. Pierre Jobin, son imprésario pendant quinze ans, est catégorique : «ses chansons sont intemporelles et voyagent dans le temps».

Le blog de Francis Hébert - Francos: Le bonheur enfin
Quinze minutes de retard, scène Molson Dry, ce soir, Montréal. Et ça y est, je le tiens, mon spectacle préféré des Francos 2008.
Alexandre Désilets
, encore plus magique que sur disque, et ce n'est pas peu dire. Sa voix plus en avant, ses mots plus clairs. Un charisme tel qu'on en oublie les spectateurs qui jacassent entre eux au lieu d'écouter...

VIDEO DU JOUR

Anis - teaser nouvel album
______________________________________________________________________________________________________________Le profil Facebook de Yves Le Pape _______________________________________________________________________________________________________________

BIEN RECU

 Vincent Delerm - Non officiel
L'actualité des concerts
Vincent Delerm en tournée en 2009 pour présenter "15 chansons"
L'auteur-compositeur-interprète, arrangeur musical Vincent Delerm, part en tournée à partir de février 2009 et passera notamment par Paris, Lyon, Lille et Marseille. Il présentera son nouvel album, "15 chansons" prévu pour novembre 2008.
Vincent Delerm donne rendez-vous à son public dès le 9 février 2009 à Paris pour une tournée qui s'étendra jusqu'au 16 mai 2009 à Nantes, en passant par Marseille, Lille ou encore Lyon et Vierzon.
L'occasion de découvrir sur scène le nouvel album de l'artiste, prévu pour le 3 novembre, "15 chansons". La tournée, qui est encore en train d'être montée, devrait être agrémentée de nouvelles dates au fur et à mesure que la sortie du disque approche.....
Article paru sur:
http://www.concertlive.fr/actualite/2982/vincent-delerm-en-tournee-en-2009-pour-presenter-15-chansons



_______________________

 TRYO
Tryo en couverture de Francofans 

couvdw3.jpg

___________________________________________________________________________________________________________ 

__________________________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
Les Chansons d'été de France Musique
Pique et coeur : Joseph d'Anvers
France Inter : Jacques... Jacques Higelin

Le Pont de l'été : Renaud Papillon Paravel
Pollen : Maya Barsony
Chanson Boum
Sur la route de l'été avec Laurent Lavige, France Inter

Acoustic/TV5 : Hugues Aufray
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, CQFD,Tousenlive, MytaratataWatTV

_________________________________________________________________________________________________________________