« Buridane chantait à Lyon en juin 2008 | Page d'accueil | Anis le teaser du nouvel album »
lundi, 04 août 2008
Charlélie Couture, Claire Diterzi, les Francos de Montréal, Mistinguett dans l'actualité de la chanson française, le 4 août
CHARLELIE COUTURE
LE MONDE, Harry Bellet | 02.08.08 | "Un peintre qui chante" nommé CharlElie CoutureConnu comme chanteur, CharlElie Couture peut être silencieux. Une exposition au Centre d'art contemporain de Perpignan (Pyrénées-Orientales) en témoigne, qui montre une quinzaine de peintures sur rideau de douche, quinze photos retravaillées, tirées sur bâches, et une série de dessins.
"CharlElie Couture, Acentmètresducentredumonde", Centre d'art contemporain, 3, avenue de Grande-Bretagne, Perpignan. Tél. : 04-68-34-14-35. Jusqu'au 14 septembre, de 15 heures à 19 heures. En concert le 8 août au festival Les Escales de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Tél. : 02-51-10-00-00. 11,7€
CLAIRE DITERZI
Concertlive - Soirée découverte du Printemps de Bourges à Paris: Claire Diterzi et Chinese Man à l'affiche
La quatrième édition de la soirée concerts Découverte du Printemps de Bourges et de la Fnac aura lieu le 21 octobre au Bataclan à Paris. Une soirée à petit prix pour découvrir quatre artistes confirmés, avec entre autre Claire Diterzi et Chinese Man.
Froggy's Delight - Mistinguett, Madonna et moi
Récital conçu et mis en scène par Nicolas Vallée, interprété par Caroline Loeb accompagnée par Patrick Brugalières
Après avoir s’être consacrée à la mise en scène de spectacles musicaux, dans des registres aussi éclectiques que celui des bartoniens Weepers Circus ou l’art lyique avec Edwige Bourdy dans "L’oiseau rare", Caroline Loeb, a sans doute éprouvé des fourmis dans les pieds et ressenti des chatouillis dans la gorge. Du coup, elle a rempilé avec un album, Crime parfait, sorti en 2007, et se retrouve sous les feux des projecteurs avec "Mistinguett, Madonna et moi".
FRANCOS DE MONTREAL
Tricot Machine : un tricot joliment bariolé, Marie-Christine Blais, La Presse
C'était la question à 100 piastres des FrancoFolies: Tricot Machine réussirait-il à remplir le Métropolis? Réponse: Oui, il a réussi. Pas pour qu'on se pile sur les pieds, mais le Métropolis était bien rempli, principalement par un jeune public qui a su apprécier tous les efforts du duo pour faire quelque chose de différent à l'occasion des ces 20es FrancoFolies.
Pour un Félix plus grand que nature, Philippe Rezzonico, Journal de Montréal
Pionnier de la chanson québécoise, Félix Leclerc était bien plus qu'un auteur-compositeur de talent. Le spectacle-hommage que les Franco- Folies ont concocté pour le 20e anniversaire de sa disparition devait donc, lui aussi, refléter la dimension de cet artiste plus grand que nature.
Télérama - Pauline Croze, si loin, si proche
Il y a trois ans, en parfaite inconnue, elle était venue chanter aux Francos et avait séduit tout le monde par sa simplicité et son authenticité. Cette année, elle est revenue avec les chansons groovy et sophistiquées de son deuxième album, qui n’a guère convaincu le public français. Montréal, en revanche, l’a bien accueillie. Compte-rendu de Valérie Lehoux.
Rose au Club Soda : fraîche comme une Rose, Marie-Christine Blais, La Presse
Hier soir, à 19h, spectacle de la jeune chanteuse française Rose. Un mot pour résumer son spectacle? Wow! Loin de la jeune femme timide rencontrée en entrevue au début de l'année, on a vu sur scène une fille à la fois saine et sexy, incroyablement énergique, à l'aise, musicienne, dotée à la fois d'une voix sensuelle et d'un humour hors du commun.
Une Rose qui gagnera à s'épanouir, Philippe Meilleur, Le Journal de Montréal
La chanteuse française Rose avait deux raisons de fêter hier soir au Club Soda: non seulement elle présentait pour la première fois ses chansons au public québécois, mais ce concert était le dernier d'une tournée amorcée il y a 18 mois
FÉLIX, D’HIER À AUJOURD’HUI : Ses souliers n’ont pas fini de voyager, Stéphanie Bois-Houde, Le Soleil
Félix l’appelait son ange gardien. Pierre Jobin, son imprésario pendant quinze ans, est catégorique : «ses chansons sont intemporelles et voyagent dans le temps».
Le blog de Francis Hébert - Francos: Le bonheur enfin
Quinze minutes de retard, scène Molson Dry, ce soir, Montréal. Et ça y est, je le tiens, mon spectacle préféré des Francos 2008.
Alexandre Désilets, encore plus magique que sur disque, et ce n'est pas peu dire. Sa voix plus en avant, ses mots plus clairs. Un charisme tel qu'on en oublie les spectateurs qui jacassent entre eux au lieu d'écouter...
VIDEO DU JOUR
Anis - teaser nouvel album
______________________________________________________________________________________________________________ _______________________________________________________________________________________________________________
BIEN RECU
Vincent Delerm - Non officiel
L'actualité des concerts
Vincent Delerm en tournée en 2009 pour présenter "15 chansons"
L'auteur-compositeur-interprète, arrangeur musical Vincent Delerm, part en tournée à partir de février 2009 et passera notamment par Paris, Lyon, Lille et Marseille. Il présentera son nouvel album, "15 chansons" prévu pour novembre 2008.
Vincent Delerm donne rendez-vous à son public dès le 9 février 2009 à Paris pour une tournée qui s'étendra jusqu'au 16 mai 2009 à Nantes, en passant par Marseille, Lille ou encore Lyon et Vierzon.
L'occasion de découvrir sur scène le nouvel album de l'artiste, prévu pour le 3 novembre, "15 chansons". La tournée, qui est encore en train d'être montée, devrait être agrémentée de nouvelles dates au fur et à mesure que la sortie du disque approche.....
Article paru sur:
http://www.concertlive.fr/actualite/2982/vincent-delerm-en-tournee-en-2009-pour-presenter-15-chansons
_______________________
TRYO
Tryo en couverture de Francofans
___________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________________
Les Chansons d'été de France Musique
Pique et coeur : Joseph d'Anvers
France Inter : Jacques... Jacques Higelin
Le Pont de l'été : Renaud Papillon Paravel
_________________________________________________________________________________________________________________
00:05 Publié dans | Lien permanent