Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 juillet 2008

Francos de Montréal - Suggestions du 1er août 2008

Suggestions du 1er août 2008

K - Festival Fnac Indétendances 2008 (2/2)

K - Festival Fnac Indétendances 2008

Le Festival Fnac Indétendances 2008, ce sont 9 soirées de concerts et plus de 35 artistes. Entre le 25 juillet et le 16 août 2008, assistez gratuitement aux concerts au Pont de Sully (Metro Sully-Morland).

Orly Chap chante "L'amour avec un gros tas"

 Orly Chap
Le nouvel album de Orly Chap sera dans les bacs à partir du 06 octobre 2008. Vous pouvez déjà entendre quelques titres sur le myspace.
N'hésitez pas à laisser votre commentaire pour donner votre avis.
Orly Chap sera également à Paris le 21 octobre à la Boule Noire pour un concert exceptionnel. Les places sont actuellement disponibles dans le réseau Fnac au prix de 15€.





Arman Mélies, Daphné, François Béranger, les Francofolies de Montréal dans l'actualité de la Chanson Française, le 31 juillet

FRANCOIS BERANGER

Chansons que tout cela - Magouilles à tous les étages
France, Italie, mêmes magouilles. L’UMP Accoyer et le « socialiste » Lang accommodent leurs principes pour faire passer la sarko-révision constitutionnelle, Tapie récupère 40 briques pour son allégeance sans faille au même Sarko, et  Berlusconi s’octroie sa propre amnistie. Riche semaine pour rendre hommage à l’ami François Béranger, avec son inusable Magouille Blues de 1974, repris par le groupe Marcel et son orchestre sur le récent et excellent disque Tous ces mots terribles, dont nous avons déjà parlé ici. CQTC. 

FRANCOFOLIES DE MONTREAL

Télérama - Daphné en état de grâce
Premier passage montréalais réussi pour la chanteuse française : en une heure de concert, pourtant en plein jour et en plein air, la lauréate du prix Constantin a aimanté le public. Compte-rendu de Valérie Lehoux.

Télérama - Daphné : “J'aimerais chanter dans toutes les langues”
Daphné la très poétique et la très sensorielle parvient à donner l'un des plus beaux récitals de chanson qu'on puisse voir en ce moment. A quelques heures de son tout premier concert en terre d'Amérique, elle nous a parlé de son rapport aux mots, aux sons et aux autres. Propos recueillis par notre envoyée spéciale Alice Yvel.

Télérama - “Justice”, de Tiken Jah Fakoly
Tous les jours, écoutez un titre live, enregistré pendant l'un des deux cents concerts des Francofolies de Montréal. Aujourd'hui : “Justice”, par Tiken Jah Fakoly, qui a enflammé le public montréalais.

Télérama - "Mille fois par jour", d'Arman Méliès
Tous les jours, écoutez un titre live, enregistré pendant l'un des deux cents concerts des Francofolies de Montréal. Aujourd'hui : “Mille fois par jour”, par Arman Méliès.

Le Devoir, Sylvain Cormier - Mutantès, ou le risque partagé
On en parle sans en parler depuis des mois, on sait que ça mêlera chanson, danse, art contemporain et théâtre, et qu'il y aura une sorte de choeur grec. Autrement, on sait surtout qu'on va tous découvrir la création inédite la plus attendue de l'année en même temps: live à Wilfrid, ce soir, demain et samedi. Vivons le compte à rebours avec l'intéressé.

Télérama - Arman Méliès, à l'aise “entre deux chaises”
Il vient de jouer deux fois à Montréal son rock onirique et mélodique, continuant de cultiver son indépendance artistique. Loin de Paris, il observe avec recul la jeune scène française et ses influences anglo-saxonnes. Décryptage et impressions, recueillis par notre envoyée spéciale Valérie Lehoux.

Le Devoir - Entrevue avec Camille - Sauvez mon âme
Révélée au Québec par son deuxième album, Le Fil, la Française Camille, ovni survolté de la chanson hexagonale, arrive pour défendre Music Hole, son dernier opus baignant dans la langue de Shakespeare, où l'exploration sonore est poussée encore plus loin.

24 heures - Vincent Vallières revisitera pour la dernière fois son Repère tranquille avec son band!
MÊME SI DES SPECTACLES ACOUSTIQUES SONT ENCORE PRÉVUS Par LOUISE DUSSAULT
Même si la tournée se poursuivra jusqu'à la fin de l'année avec une série de spectacles acoustiques, Vincent Vallières visitera pour la dernière fois son Repère tranquille avec son band ce soir, à 20 h, alors qu'il montera sur la grande scène des FrancoFolies qui a été érigée au centre-ville.

Voir.ca, Francis Hébert - Stephan Eicher : Chanter en paix

Stephan Eicher revient à Montréal après neuf ans d'absence. Il promet un menu riche en vieux succès et nouvelles chansons tirées d'Eldorado, son nouvel album.
Il est jovial, Stephan Eicher, au bout du fil. D'un naturel désarmant, blagueur. Après 25 ans de carrière, pas étonnant qu'il sache parler aux journalistes: "Quand j'ai commencé, c'était la cassette, vous vous souvenez? Pour copier, c'était difficile, ça prenait du temps, fallait être créatif pour la pochette... Ensuite, j'ai vécu la fin du vinyle, qui est un peu triste, car c'était l'objet parfait pour quelqu'un comme moi, un singer/songwriter: faire 10 chansons et les présenter, voler 45 minutes d'une journée. Aujourd'hui, avec Internet, la musique devient de plus en plus populaire mais de moins en moins entendue..."

Le blog de Francis Hébert - Francos: L'espoir?
Dans le fond, il faut plaindre les rideaux. Je n'aurais pas voulu être eux ce soir au Club Soda, alors qu'une boule de feu nommée Cali se déchaînait sur la scène, devant une salle archi bondée, archi comblée. Plus qu'un maître de cérémonie, le chanteur avait des allures de dictateur. Il commandait la foule qui obéissait, ravie. Debout! Tapez des mains! Faites du bruit! Les spectateurs suivaient, toujours contents de participer. C'était la fête. Tous exultaient. Le seul commandement que la foule n'a pas suivi, c'est lorsque Cali a crié: «À poil!»... Là je pense que c'était trop demander.

VIDEOS DU JOUR

Orly Chap chante "L'amour avec un gros tas"
K - Festival Fnac Indétendances 2008
Les Francos de Montréal
___________________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
Les Chansons d'été de France Musique
Pique et coeur : Girls in Hawaï
France Inter : Jacques... Jacques Higelin

Le Pont de l'été : Juliette
Pollen : Peter Bultink
Chanson Boum
Sur la route de l'été avec Laurent Lavige, France Inter

Acoustic/TV5 : Zazie
La chanson française sur My Space, CQFD,Tousenlive, MytaratataWatTV

_________________________________________________________________________________________________________________

mercredi, 30 juillet 2008

Félix, l'homme de paroles - FrancoFolies de Montréal 2008

Francos de Montréal : Suggestions du 31 juillet 2008

Suggestions du 31 juillet 2008

CarmenMariaVega, Pascal Mathieu et Daphné au Cabaret Frappé de Grenoble

Ambiance de la soirée du 22 juillet 2008 au Cabaret Frappé avec CarmenMariaVega, Pascal Mathieu et Daphné