Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 août 2008

Stanislas chante La Belle De Mai

Inscrivez-vous à la newsletter de Stanislas :
http://polydor.artistes.universalmusic.fr/newsletter/stan...

Stanislas - La Belle De Mai
Pop - (C) 2008 Polydor (France)
Universal Music Division Polydor

Sheila chante Petite fille de français moyen

Tout d'abord, le directeur d'Europe 1 Lucien Morisse refuse de le diffuser sur l'antenne, sachant ce qui vient de se passer dans les rues de Paris, entre les jeunes et les CRS. Mais Jacques Monty, insiste en disant que ça remettrait un peu de gaité en France. Du coup, la chanson passe quand même en radio et deviendra un succès immédiat.

Stanislas, Julien Clerc, Nino Ferrer, Sheila dans l'actualité de la Chanson Française, le 14 août

STANISLAS

Musique.evous - Stanislas nous présente sa ’Belle de mai’
Révélé au grand public par son premier single, Le Manège, Stanislas propose un second extrait de son album L’Equilibre instable, paru en novembre 2007. Intitulée La Belle de mai , ce titre est une nouvelle belle ballade, entre chanson pop et envolées lyriques, qui vous trotte dans la tête plusieurs heures encore après l’avoir entendu. En voici le clip !

SHEILA

France Info - Chemise à fleurs et pattes d’eph : Sheila, « Petite fille de français moyen »
L’icône par excellence des années Yéyé en France, n’est autre que Sheila. Numéro un des ventes à seulement 17 ans avec l’école est finie, elle devient la première superstar à la française. Le succès est tel que son producteur lancera des boutiques de vêtements Sheila, des produits de beauté, et même une poupée à l’effigie de celle qu’on surnomme alors « la petite fiancée des français ». Pour autant, elle n’en oublie pas ses origines modestes dans « Petite fille de français moyen » … Nous sommes en 1969.

JULIEN CLERC

France Info - Chemise à fleurs et pattes d’eph : Julien Clerc « La Californie »
Et c’est poussé par une autre autorité, parentale cette fois, que Julien Clerc devient étudiant à la Sorbonne en 1966. Plus enclin à grattouiller sa guitare qu’à travailler son droit, il y rencontre Etienne Roda Gill qui lui signe les paroles de ses plus grands tubes dont la Californie, l’Oncle Sam fait rêver les petits Français… nous sommes en 1969.

AU QUEBEC

La vie trépidante de Florence K
Même si elle nous prépare un troisième disque – à paraître cet automne –, il n’est pas question de prendre une pause pour Florence K. La chanteuse sera à St-André-Avellin, dans le cadre de Musiqu’en Nous, pour un concert sous le grand chapiteau ce vendredi soir.

TV

On dirait Nino Ferrer, JEUDI 14 AOÛT 2008 / 21H35
La critique de Télérama, Philippe Barbot :
Z'avez pas vu Nino ? ??'aurait pu être aussi le titre de ce documentaire consacré au créateur du Sud et autres Cornichons, personnage bien singulier aux multiples facettes. Séducteur rital et cow-boy hippie, jazzman yé-yé et pitre dandy, libertaire en Rolls et amuseur pudique....
La critique du Nouvel Obs : «Mon père était ingénieur / Ma mère ne faisait rien [...] Et moi j'étais un garçon bien.» Nino Ferrer le disait lui-même en 1966 dans sa chanson «Ma vie pour rien» : c'était un garçon bien. Le documentaire de Caterina Profili nous fait retrouver avec plaisir ce chanteur et musicien original, mais aussi l'homme déchiré et angoissé. Agostino Ferrari, né à Gênes, en 1934, dans une famille bourgeoise très comme il faut, est sorti diplômé en ethnologie et en archéologie de la Sorbonne.

France 2 - La boîte à musique de Jean-François Zygel avec Vincent Delerm, Vendredi 15 août de 23h10 à 00h44 sur France 2

LA VIDEO DU JOUR

Sheila chante "Petite Fille de Francais Moyen" (clip 1968)
Stanislas chante La belle de mai

_______________________________________________________________________________________________________________
Le profil Facebook de Yves Le Pape___________________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
Les Chansons d'été de France Musique
Pique et coeur : Grand Corps Malade
France Inter : Jacques... Jacques Higelin

Le Pont de l'été : Tiken Jah Fakoly
Pollen : Merlot
Chanson Boum
Sur la route de l'été avec Laurent Lavige, France Inter

Acoustic/TV5 : Patrick Fiori
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, CQFD,Tousenlive, MytaratataWatTV

_________________________________________________________________________________________________________________

 

mercredi, 13 août 2008

Tryo, l'album Ce que l'on sème, tout en voix

Les coulisses de l'enregistrement de l'album "ce que l'on sème"

Sortie le 1er septembre 2008

Tryo chante Toi et moi, le clip

Découvrez le tout nouveau clip "Toi et moi" de Tryo extrait de l'album "Ce que l'on sème" sortie le 1er septembre 2008.

Tryo, Merlot, Antoine, Michel Delpech dans l''actualité de la Chanson Française, le 13 août

MERLOT

RFI - Merlot : Chansons de haine… et d'amour
Chanson de haine…et d'amour
, est le premier album solo de Merlot, ancien chanteur du groupe Baobab. Ses influences vont de Pierre Perret à Mickael Jackson, de NTM à Boby Lapointe, de Dutronc à Bob Marley. Cet opus nous promet donc un étrange voyage entre les styles.

ANTOINE

France Info - Chemise à fleurs et pattes d’eph : Antoine, « Les élucubrations »
La garde robe de nos « soixante huitards » prend des couleurs à la fin des années 60. Exit les codes vestimentaires imposés par les parents ; la révolution culturelle en marche s’attaque aux fringues. Turbans, pattes d’éléphant et vestes à franges : la jeunesse s’essaye aux couleurs flashy avec un seul mot d’ordre : OSONS ! Relooking obligatoire pour Pierre, Anne, Jean Denis, Jimmy et Thomas qui rouvrent les portes de leur penderie.

MICHEL DELPECH

FRANCE INFO - Chemise à fleurs et pattes d’eph : Michel Delpech, « Pour un flirt »
Et lorsque filles et garçons se retrouvent enfin sous le même préau pour refaire le monde à leur couleur, on ne cache plus ses intentions, Michel Delpech en tête ! Après avoir rendu hommage au festival hippie américain « Summer of love » dans « Wight », ainsi qu’aux Beatles dans « Paul chantait Yesterday », il nous livre enfin un tube aux couleurs de la France, et plus précisément des petites françaises… « Pour un flirt » séduit instantanément… Nous sommes en 1971

AU QUEBEC

Québec Info Musique : Un spectacle à l'image de Félix
Une collaboration de Françoise Cadieux
Cet hommage rendu à Félix Leclerc le 2 août 2008, à la salle Maisonneuve de la Place des arts de Montréal (rediffusé le 8 août à 20 heures sur Espace Musique), avait la simplicité et la grandeur du personnage. La mise en scène dépouillée et touchante de Dominic Champagne a permis à un large auditoire, où dominaient les têtes grises et blanches, de faire un voyage nostalgique aux diverses escales de la vie de Félix. Dominic Champagne avait accepté avec enthousiasme la proposition de dessiner ce spectacle qui a réuni une vingtaine d'artistes de tous âges, ayant répondu à l'invitation de Jean Lapointe, un ami de Félix.

LES VIDEOS DU JOUR

Tryo chante "Toi et moi" - Le clip
Tryo "Ce que l'on sème"- Tout en voix

AP | 07.08.2008 | Les sorties de disques de la semaine
... Après la tournée des dix ans en 2005, le succès de "L'hymne de nos campagnes" et de "Désolé pour hier soir", le groupe Tryo sortira son quatrième album "Ce que l'on sème" chez Columbia le 1er septembre. Le disque a été réalisé par Dominique Ledudal, l'un des collaborateurs des Rita Mitsouko, Vincent Delerm ou Philippe Katerine.

_______________________________________________________________________________________________________________
Le profil Facebook de Yves Le Pape___________________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
Les Chansons d'été de France Musique
Pique et coeur : Grand Corps Malade
France Inter : Jacques... Jacques Higelin

Le Pont de l'été : Tiken Jah Fakoly
Pollen : Merlot
Chanson Boum
Sur la route de l'été avec Laurent Lavige, France Inter

Acoustic/TV5 : Patrick Fiori
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, CQFD,Tousenlive, MytaratataWatTV

_________________________________________________________________________________________________________________

mardi, 12 août 2008

Marie Laforet chante "Ivan Boris et Moi"

Joe Dassin chante La fleur aux dents

Rock en clip : Sébastien Tellier chante "Divine"

*** CETTE VIDEO FAIT PARTIE DE LA SELECTION SPECIALE "ROCK EN CLIP"***

Rock en Seine et Dailymotion vous proposent de voter pour les meilleurs clips de l'année.

Jusqu'au 15 août, votez pour vos clips préférés issus de la sélection : les 10 clips gagnants seront diffusés sur les écrans géants du festival les 28 et 29 août prochains.... alors à vos votes !

Découvrez les 30 clips en compétition :
http://www.dailymotion.com/sas/rockenseine

L'actualité de la Chanson Française, le 12 août

FELIX LECLERC

RFI, Philippe  Renaud - Félix Leclerc, 20 ans après : Une grande figure de la chanson québécoise
Un artiste complet, voici ce qu'était le Canadien francophone Félix Leclerc. A la fois compositeur, auteur, interprète, poète, chansonnier et même acteur, 20 ans après sa mort, il laisse un héritage conséquent, même si les jeunes générations n'en sont pas forcément conscientes. Hommage.

MARIE LAFORET

France Info - Chemise à fleurs et pattes d’eph
Quatre minutes de tubes des années de 1965 à 1973 : un vrai juke box à domicile avec des interviews à l’appui
Marie Laforêt, « Ivan, Boris et moi »
La décennie 60 peut se targuer d’avoir vu naitre sous son règne la quasi-totalité des styles musicaux contemporains, et les premiers phénomènes de starification. Les cris et les larmes de jeunes filles, accompagnent alors les performances des francs comtois du groupe Ange, emmenés par le charismatique Christian Décamps, qui côtoie alors un des futurs grands de la variété française.

JOE DASSIN

France Info - Chemise à fleurs et pattes d’eph : Joe Dassin, « La fleur aux dents »
Joe Dassin dans les sixties squatte inlassablement les sommets des charts aux côtés entre autre des deux Michel, Delpech et Polnareff. Né à New-York, il sera d’ailleurs le premier chanteur francophone à signer chez une maison de disques américaine, et à calquer les shows luxuriants d’un certains Elvis Presley. Folie des grandeurs, strass et paillettes, rien n’est de trop pour orner ses multiples succès dont « La fleur aux dents » … Nous sommes en 1970

FESTIVAL

Le Télégramme - Bout du Monde. Encore gagné
Ce week-end, le Bout du Monde a rassemblé 60.000 festivaliers heureux en presqu’île de Crozon. De bon augure pour la dixième édition, qui se déroulera, une fois n’est pas coutume, le premier week-end du mois d’août 2009...
Mais s’il fallait isoler un moment particulièrement fort, ce serait sans aucun doute le concert d’Alain Bashung. Dimanche soir, le baron de la chanson française a arraché des larmes à des centaines de festivaliers ponctuant son dernier set de l’été d’un frissonnant « Faites de beaux rêves ». Respect.

LES VIDEOS DU JOUR

Rock en clip : Sébastien Tellier
Marie Laforet chante "Ivan, Boris, et Moi"
Joe Dassin chante "la fleur aux dents"

_______________________________________________________________________________________________________________
Le profil Facebook de Yves Le Pape___________________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
Les Chansons d'été de France Musique
Pique et coeur : Grand Corps Malade
France Inter : Jacques... Jacques Higelin

Le Pont de l'été : Tiken Jah Fakoly
Pollen : Merlot
Chanson Boum
Sur la route de l'été avec Laurent Lavige, France Inter

Acoustic/TV5 : Patrick Fiori
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, CQFD,Tousenlive, MytaratataWatTV

_________________________________________________________________________________________________________________