Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 août 2017

Barbara "Le soleil noir"

#103 Xavier Plumas - Quand la mer monte

Ouest-France - Historique : Malicorne fait ses adieux à la scène à Paimpol

Pierre de Grenoble, une dernière fois sur scène que j'ai enregistré  le 12 août au Festival du Chant de Marin de Paimpol
__________________

Ouest France

Malicorne a quitté la scène, samedi soir, à Paimpol sur la scène du Chant de marin. Après 43 ans de carrière, le groupe a confirmé qu’il faisait ses adieux !

« Ce soir, c’est le dernier concert de Malicorne, après ça, on arrête. » La déclaration de Gabriel Yacoub tombe après une heure de concert. L’incompréhension, voire le trouble, ont fait monter une clameur de la foule rassemblée sur le Champ de Foire. « La boucle est bouclée, continue le guitariste chanteur. On a commencé ici, en Bretagne, on finit ici, ça me semble correct. On est très content et c’est une décision sereine. »

Lire la suite
_________________
_________________

2016 Lo'Jo & Dulsori Lila

Hexagone - Mehdi Krüger enchante Barjac

Festival Barjac m’enchante, 1er Août. Cour du Château. Pour beaucoup LE grand moment de cette édition, pourtant pas avare en beaux et bons concerts, c’est Mehdi Krüger et sa prestation intense et émouvante. Un grand merci à Jean-Claude Barens qui l’a programmé l’an passé au chapiteau et cette année sur la grande scène. Un joli pari réussi les deux fois. Pour certains c’est du slam, du spoken word mais en aucun cas de la chanson. Indubitablement, Mehdi Krüger propose un spectacle vivant et rare qui émotionne et donne à réfléchir, qui ravit les oreilles, le cœur et l’esprit.

Lire la suite
_____________________
_____________________

samedi, 12 août 2017

Juliette GRECO "Jolie môme"

Barbara "Du bout des lèvres"

La chanson du forban - Tue-Loup

Juliette GRECO ses débuts de chanteuse

Chez elle, Juliette GRECO raconte comment à l'occasion de la réouverture du boeuf sur le toit, Anne Marie Cazalis lui suggère de chanter, le choix des poèmes "Si tu t'imagines" et "L'éternel Féminin" avec l'aide de Jean Paul Sartre qui lui offre "La rue des Blancs Manteaux", puis la visite chez Joseph Kosma compositeur.

Georges Chelon dans "Rendez vous au gîte"

Georges Chelon invité de l'émission "Rendez-vous au gîte" diffusée le 1er février 2015 sur FR3 Lorraine.

Claude Févre - Barjac m’en Chante 2017 – Face à la vie, entre humour et tragédie

Une soirée belle à pleurer s’affiche encore ce soir dans la cour mythique du château.

Les artistes ont de grandes ailes de géant… Nous le savons depuis toujours, ou presque. Il arrive qu’ils cèdent à leur  désespérance à ne pouvoir  voler. A ne savoir atteindre l’azur. Pour quelques heures, quelques jours. Parfois pour toujours. Dans les textes, les chansons qu’ils ont laissés, ils nous confrontent à  nos vies dans ce qu’elles peuvent  avoir d’immensément douloureux. Alors définitivement, on les aime ces « naufragés », ces frères en humanité auxquels Cyril Mokaiesh rend hommage.

Il arrive que la vie soit une mauvaise, une méchante. Naufragée, Missonne, aurait pu l’être très tôt. « Les plombs ont sauté » à sa naissance et pour toujours.  Mais  la vie n’a pas seulement été cruelle car elle l’a visiblement dotée d’un moral d’acier, d’une énergie folle et d’un humour salvateur… et  puis tout ce monde de la musique à portée de ses doigts dès ses premiers pas. Le père jazzman dont elle fait un facétieux portrait  d’homme qui « jazze » tout ce qui se dit, qui met tout en chanson, a de toute évidence eu à jouer son rôle d’initiateur.

Lire la suite
____________________
____________________