Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 octobre 2016

Safia Nolin chante Le temps est bon

Fred Fortin chante 10 $

Isabelle BAZIN en tournée avec le Quartet les 3, 4, 5 & 6 Novembre !!

Les deux pieds bien ancrés dans la chanson et la musique traditionnelle, légèrement vêtue de sonorités électro, une brise de riches harmonies jouant dans ses cheveux, Isabelle Bazin dévoile l’air de rien sa singularité. Elle chante et joue de l’accordéon diatonique.

Bien que sachant parfaitement où sont les traces de ses pairs, elle joue volontiers à n’y point poser le pied. Elle se situe à la croisée des chemins et aime à provoquer la rencontre d’univers que tout pourrait opposer : les sons originels et râpeux des instruments traditionnels et la palette sonore infinie de l’outil informatique.

C’est inspiré et fluide, cela recèle de surprenantes envolées et de délicates volutes mélodiques, les textes sont profonds et simples tout à la fois… Suivons-la pas à pas !

Avec Isabelle Bazin, voix, accordéon diatonique,
Marie Mazille, nyckelharpa, clarinettes
Stéphane Arbon, contrebasse
Sylvain Berger, claviers, samples, MPC

_________________________________________________________________


PROCHAINES DATES DU QUARTET EN NOVEMBRE
 3 : Chant’appart – Grenoble (38) – 20h *
4 : Chateau de Saint Victor (42) – 20h30
5 : Médiathèque de Sainte Sigolène (43) – 15h
6 : Le Quai des Arts Usson en Forez (42) – 15h

*sur réservation à tofsac@mustradem.com ou 06 60 88 95 84

Télérama - Une heure en tête-à-tête avec Line Renaud

Enfant, ses voisins l'appelaient gazouillis. D'aussi loin qu'elle se souvienne, Line Renaud a toujours chanté et tout pris, dit-elle, des trois femmes qui l'ont élevée. Rencontre avec une icône nationale, l'une de nos rares artistes à avoir réussi de l'autre côté de l'Atlantique.

Gauvain Sers - "Pourvu" - Studio Live Session

Vincent Delerm, back - C à vous - 07/10/2016

4 Questions à... BURIDANE - Le Train Théâtre - Portes-lès-Valence (26)

Nos Enchanteurs - Aix 2016 [dernière]. La caravane passe, et le chien la suit

Salle du Bois de l’Aune, Aix-en-Provence, 8 octobre 201-

Imaginez un pays où les hommes (bon, les femmes aussi, bien entendu) vivraient d’amour. Où l’on s’efforcerait de se faire un paradis sur terre. Où l’on comprendrait toutes les langues sans effort, où la tour de Babel ne s’effondrerait pas, où l’on chanterait, danserait le jour et la nuit. Certains l’ont rêvé, ils l’ont fait. Avec humour et dérision, sans se prendre au sérieux. Et pendant quelques heures, tout le monde y a cru. Reste à continuer le rêve. Et on peut compter sur eux pour nous y aider.

Lire la suite
___________________
___________________