Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 juin 2018

Dimoné - La grande allée

Nos Enchanteurs - Bruno Duchâteau, un rêveur éveillé

2 juin 2018, Médiathèque de Cavaillon (Vaucluse),

Sur l’affiche du spectacle, scotchée sur une des colonnes du hall, un technicien facétieux à corrigé sa tignasse, redessinant avec soin les abondantes touffes bouclées du chanteur, façon Angelo Branduardi. Le chanteur, c’est Bruno Duchâteau qui, l’heure d’avant, sur cette même scène, s’était déjà produit dans la première d’une conférence-chantée sur la censure et la chanson.

Lire la suite
__________________
__________________

vendredi, 22 juin 2018

HOSHI en live dans Acoustic / Tv5monde

Serge Gainsbourg "Le poinçonneur des Lilas" | Archive INA

Bancal Chéri avec Dimoné, Nicolas Jules, Imbert Imbert et Roland Bourbon

Le clip de la fin de semaine - Christine and The Queens - Damn, dis-moi (feat. Dâm-Funk)

jeudi, 21 juin 2018

Naouack - Pro Pollution

Naouack - On le Gueule // Live à la Coopérative de Mai

L'album du jour, Naouack, Trop bien mais trop court

Naouack - LA FLEMME EST UN ART

C'est déjà ça - Francofolies de Montréal (7): Brel, un classique

Six ans après sa création, le spectacle "Brel symphonique" était à nouveau présenté aux Francos, interprété par Bïa, Flynn, Pelletier, Major ou Diane Tell. Puissant et délicat comme le Grand Jacques. "Brel disait: "Quand je lis Rimbaud, je réalise ce que j'ai raté. J'aurais aimé rater comme lui." Le chef de l'orchestre symphonique de Montréal Simon Leclerc a l'euphémisme tranquille et facétieux, à l'image du concert qu'il va mener avec maestria pour célébrer Brel, mort il y a 40 ans cette année.

Avant de rendre hommage demain à l'autre Grand Jacques de la chanson (Higelin), les Francos proposaient une création faite il y a 6 ans en acoustique, en version XXL en septembre dernier. "Brel symphonique" ou l'écueil de rajouter du pompeux au répertoire déjà tonitruant de l'artiste. Honte à nous d'avoir craint la surenchère.

Lire la suite
_________________
_________________