Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 juin 2018

C'est déjà ça - Francofolies de Montreal (3): Kevin Parent, l'éternel revenant

Vingt après son éclosion explosive jusqu'en France puis une carrière en dents de scie, le chanteur de Gaspésie était de retour sur la grande scène lundi soir. Un concert carré et authentique comme le bonhomme, au creux d'une journée à la grande variété

"Mon grand-père qui a 102 ans m'a demandé de vous passer le bonjour." Et Kevin Parent, juste accompagné de son batteur et de sa guitare folk, d'attaquer avec "Face au vent", entame acoustique d'un concert qui montera en puissance au fil du soir qui penche, de la foule qui remplit la place des arts pour le grand concert gratuit. L'aura de Kevin Parent avait traversé l'Atlantique en 1995, quand est sorti "Pigeon d'argile", premier album du bonhomme à l'authenticité et l'écriture prenantes. Plus de vingt ans ont passé, la France l'a oublié, pas le Québec avec qui Parent a joué au chat et à la souris, déroutant son public pour mieux alléger la pression engendrée par le très gros succès de ses deux premiers disques.

Lire la suite
___________________
___________________

L'été est ici | Francos 2018

Claude Bégin : Bleu nuit avec Clodelle | Francos 2018

jeudi, 14 juin 2018

L'album du jour - Baptiste W.Hamon - Ballade d'Alan Seeger (Chanson sur la grande guerre) [Version 2018]

Baptiste W. Hamon Ft Cléa Vincent - La Chanson de Craonne

Rendez-vous Pros 2018 : les Francos présente Hubert Lenoir, Émile Bilodeau et Lydia Képinski

France vs Québec | Francos 2018

C'est déjà ça - Francofolies de Montréal (2): Les promesses de "La traversée"

Sous la houlette d'Alexis HK et Gaële, huit jeunes talents français et québécois ont créé en quelques jours un spectacle où ils échangent, partagent et revisitent leurs répertoires. "La traversée" est présentée ce soir sur la grande scène des Francos

Le centre Phi se déniche dans la rue Saint-Pierre qui mène du quartier des arts au vieux Montréal, au Saint-Laurent tout proche. La structure artistique devient le studio des Francos le temps du festival, lieu de répétition ou de création. Ou les deux mon capitaine: c'est le cas de "La traversée", projet aussi passionnant que pressé par le temps.

Lire la suite
__________________
__________________

Éric Lapointe | Francos 2018

mercredi, 13 juin 2018

Mordicus | Francos 2018

L'album du jour : Comme john, Illusion