Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 juin 2010

L'Homme Parle au Québec

Francos 2010 (4)

Télérama - Francos de Montréal : souvenirs de la 22e édition
La 22e édition des Francos de Montréal se referme sur un bilan artistique largement positif : beaucoup de beaux concerts, des découvertes, et fort peu de déceptions... Notre envoyée spéciale Valérie Lehoux, et notre collègue de L'Express Gilles Médioni, étaient tous les deux sur place. Ils croisent leurs impressions... comme si vous y étiez.

Rue Frontenac - Francos 2010 : les vedettes auront été à la hauteur
Un festival de musique, c’est comme le Mondial. Tu as beau regarder l’alignement de vedettes sur papier, tu n’es jamais sûr de ce que ça va donner tant que tu n’es pas assis dans la salle ou debout devant une scène.

Philippe Renaud - Contrôle et abandon
Après avoir conclu sa tournée Sentiments humains par deux concerts donnés plus tôt cette semaine aux FrancoFolies, Pierre Lapointe se lance maintenant dans une série de concerts solos, prélude à une prochaine année marquée par deux « projets secrets «.

All Access, Gilles Medioni - FrancoFolies de Montréal 2010: Un Coeur de Pirate gros comme ça et... le grand Charlebois
Les chanteuses de jours de pluie ne chantent pas que la mélancolie. Les berceuses pop et enjouées de Coeur de Pirate ont sombré sous la nuit d'orage. Le concert était franchement clairsemé Place des festivals, il faut dire que la pluie sans parapluie, même avec l'enthousiasme de Coeur de Pirate et de ses amis Dumas ou Tricot Machine que l'on avait vus et entendus aux balances (ci-dessous) a eu le dessus. Béatrice a fini son show en reprenant Malajube, c'était une jolie fin.

Marie-Christine Blais - Yann Perreau et ses amis les étoiles : c'est beau comme on l'aime
Autant l'avouer, je trouvais le titre du grand événement d'hier plutôt quétaine: Yann Perreau et ses amis les étoiles, ça faisait un peu Fanfan Dédé (pour les lecteurs moins jeunes) ou Toc Toc (pour les plus jeunes). Sauf qu'il avait raison, le Yann: les étoiles sont vraiment ses amies, que ce soit la bonne sous laquelle il est né (elle a chassé la pluie en fin de journée), la belle étoile sous laquelle se déroulait ce spectacle inspiré et inspirant, enfin les «stars» antistars qui se produisaient avec lui sur la place des Festivals, devant un océan d'humains.

Télérama - Francos de Montréal : le regard d'un British rock critic
Il s'appelle Kieron Tyler, il est Britannique, journaliste, écrit notamment pour le grand magazine musical anglais Mojo et couvre en ce moment la 22e édition des Francofolies de Montréal. Il faut dire que cet homme là a une curiosité musicale sans borne, et qu'il s'intéresse particulièrement à la scène francophone. Valérie Lehoux l'a rencontré, et lui a demandé ce qu'il pensait de nos chanteurs hexagonaux...

Rue Frontenac - Catherine Major et La Grande Sophie – La belle harmonie
«C’est mes troisièmes Francos d’affilée, avec le même spectacle. Après aujourd’hui, je m’installe, j’observe et j’absorbe et je prépare un album pour l’an prochain». Pas de doute après cette confidence, nous assistions bien à la fin de la tournée Rose Sang, de Catherine Major, un spectacle qui lui avait donné le statut de révélation lors de ce même festival en 2008.

All Access, Gilles Medioni - FrancoFolies de Montréal 2010: Découvrez Malajube, le groupe de rock francophone le plus influent du moment!
Malajube, c'est le groupe de rock francophone le plus influent du Québec. Vous ne les connaissez pas, vite un tour sur leur MySpace. Mon confrère du quotidien La Presse soulignait combien Malajube avait de "l'ascendant auprès de la communauté anglophone", et oui, c'est mérité et vérifié.Je les ai vus plusieurs plusieurs fois en concert, je confirme leur invention, le jeu avec la langue et cette pop chantournée qui me plaît vraiment.

Tricot Machine et Damien Robitaille: sourire et rire en musique
Gros vendredi soir d'été aux Francos: deux salles bondées et, entre les deux, une mer de monde qui tentait tant bien que mal de se faufiler jusqu'à la fête de la Compagnie Créole.

Damien Robitaille - FrancoFolies 2010

Retour sur le concert de Damien Robitaille au Club Soda, pendant les FrancoFolies 2010

Jean-Louis Murat - FrancoFolies 2010

Retour sur un des trois spectacles offerts par Jean-Louis Murat dans le cadre des 22es FrancoFolies de Montréal.

Mara Tremblay - FrancoFolies 2010

Mara Tremblay en spectacle au Club Soda lors des FrancoFolies de Montréal 2010

Robert Charlebois - FrancoFolies 2010

Quelques extraits du spectacle offert par Robert Charlebois au Théâtre Maisonneuve pendant les FrancoFolies 2010.

20:00 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Salomé Leclerc Je tomberai

17:00 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Vincent Vallières - On Va S'aimer Encore Live

Coeur de pirate - FrancoFolies 2010

Lors de son grand concert aux 22es FrancoFolies, Coeur de pirate a partagé la scène avec Dumas, The Stills, Tricot machine et Jimmy Hunt.

Bernard Adamus La question à 100 piasses

Réalisation: David Valiquette
Directrice de production: Véronique Denis
Direction photo: Iouri Philippe Paillé
Direction artistique / Stylisme: Stéphanie L'Allier

10:51 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |