Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 juin 2024

LES COWBOYS FRINGANTS - La fin du show

YVAN MARC - FRÉDÉRIC BOBIN/ LES GRILLES FERMÉES live

Françoise Hardy - Rendez-vous dans une autre vie

samedi, 15 juin 2024

YVAN MARC - ÉMILIE MARSH/ J'OUBLIE en live

Maud Lübeck - Était-ce toi avec Clotilde Hesme

Françoise Hardy "Tous les garçons et les filles" | Archive INA

vendredi, 14 juin 2024

Hommage à Françoise Hardy avec Clara Luciani, Juliette Armanet, Sheila et Alain Chamfort

12 juin 2024

À 9h20, France Inter rend hommage à la chanteuse Françoise Hardy, qui vient de mourir à 80 ans, avec Didier Varrod, directeur musical de Radio France, mais aussi des artistes qui sont venus parler de leur relation artistique avec elle.

Françoise Hardy - Mon amie la rose (1965)

Invitée de l'émission Carrefour le 27 mars 1965, la chanteuse yéyé Françoise Hardy interprète une chanson écrite par Cécile Caulier, mise en musique sur un boléro de Jacques Lacome d'Estalenx, extraite de son album "Mon amie la rose".

MARTIN LUMINET - DEUIL

Françoise Hardy (1944-2024)

RFI - Françoise Hardy, partie quand même

La maladie qu'elle combattait depuis 2003 aura eu le dernier mot. Françoise Hardy s'est éteinte à l'âge de 80 ans ce 11 juin. Son fils Thomas Dutronc a annoncé son décès sur ses réseaux sociaux. "Maman est partie" a-t-il écrit. Idole des années 60, icône pop, cette grande dame effacée, mais à la parole libre aura traversé les époques. Des mélodies élégantes et exigeantes, des textes mélancoliques et douloureusement amoureux. À jamais, une majesté artistique intemporelle.

Nos Enchanteurs - Françoise Hardy, 1944-2024

A l’heure de notre modeste jugement dernier – le nôtre -, il nous faudra oublier, évacuer tout l’urticant de Françoise Hardy, tout ce pourquoi nous avions envie parfois, sans se gêner, de la morigéner : dent dure et propos haineux à l’encontre de toute justice fiscale, de la gauche et de ses dirigeants, elle la chanteuse riche et égoïste soucieuse de préserver ses acquis, d’échapper à l’impôt, d’ainsi mépriser ce petit peuple qui pourtant l’a fait star du showbiz en achetant ses disques. Oublier aussi cet étalage parfois indécent car détaillé à l’envi de ses états d’âme et de santé, oublier au passage cette singulière lubie astrologique…

Le Figaro - «On avait tous Françoise Hardy au cœur», les très nombreuses réactions à la mort de l’icône de la chanson

Étienne Daho, Michel Polnareff, Carla Bruni, Julien Doré, Patrick Bruel...les hommages à la chanteuse partie mardi, symbole de l’élégance française, se multiplient.

Comment lui dire adieu ? Cette chanson de 1968, écrite par Serge Gainsbourg, fut notamment reprise sur une rythmique dance par Jimmy Somerville, l'ancien leader de Bronski Beat, vingt ans plus tard. «+Comment lui dire adieu+ ?», interroge ainsi Emmanuel Macron dans un communiqué, après le décès de Françoise Hardy à l'âge de 80 ans, mardi. Avant d’ajouter: «Le Président de la République et son épouse saluent en elle une idole des jeunes devenue une icône de la chanson française». Même question pour Rachida Dati , ministre de la Culture, qui rend hommage sur X à une «légende de la chanson française».

Paris Match - Sheila a perdu son « âme sœur » : son vibrant hommage à Françoise Hardy

Sheila a eu de tendres mots pour Françoise Hardy, décédée à l’âge de 80 ans ce mardi 11 juin.

Sheila a rendu hommage à son amie. Dans une publication Instagram, la chanteuse a réagi à la mort de Françoise Hardy, décédée ce mardi 11 juin. « Ma grande est partie. Enfin libérée de ses souffrances… Il y a quatre jours, elle me parlait encore de son désir de partir dans l’autre dimension… », a-t-elle noté.

France Culture - Françoise Hardy, une vie de mélancolie (1944-2024)

Françoise Hardy est décédée à l’âge de 80 ans. Icône des années yéyé, la chanteuse avait débuté sa carrière dans les années 1960, marquée par la mélancolie. Elle a signé une trentaine de disques et des collaborations avec Gainsbourg, Berger ou Daho, et quelques livres et rôles au cinéma.

France Info - "Au revoir, Françoise Hardy" : à l'étranger, les artistes saluent une icône française de la pop admirée sur la scène internationale

De Bod Dylan à Blur, en passant par Jimmy Sommerville, Françoise Hardy a marqué ses pairs Outre-Manche et Outre-Atlantique par sa singularité artistique.

Après Deuil(s) par Martin Luminet

FNAC - Martin Luminet, notre talent du mois : “La musique est pour moi une façon de créer des liens pour se sentir moins seul”

Sensible et combattant, Martin Luminet magnifie la tristesse et le banal à travers des chansons cinématographiques poignantes et lumineuses, qui rassemblent de plus en plus de monde. L’Éclaireur est allé à sa rencontre.