Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 novembre 2020

Le Caribou Volant À l'heure d'Avignon [Dans les coulisses du festival] le 15 novembre à 15h15

À l'heure d'Avignon Pendant 1 mois entier Cécile Emond a suivi Le caribou volant, un duo de musiciens formé par Ninon Moreau et Yoan Giansetto. Elle réalise aujourd'hui un documentaire sur cette expérience unique qu'est le festival off d'Avignon. Du petit matin jusqu'à tard dans la nuit, elle les a accompagnés lors de leur première participation à ce festival inclassable, tant par sa durée que par la diversité des propositions artistiques qui y sont présentes.

Cécile Emond livre ici un témoignage brut des difficultés et des petits moments de bonheur qui jalonnent cette course de fond. Faire Avignon c'est aussi difficile qu'addictif. C'est parfois être mal récompensé des efforts consentis sous un soleil de plomb, lorsqu'on se retrouve le soir devant une salle presque vide, mais c'est aussi la légèreté retrouvée, après avoir joué devant une salle pleine le lendemain, lorsque l'on sent que l'on a fait mouche et qu'on a rencontré son public. "À la fin de l'envoi, je touche!"

LE CARIBOU VOLANT - CHANSONS BIOLOGIQUES CARIBOUTIQUE : https://www.lecaribouvolant.com

samedi, 31 octobre 2020

40 ans déjà : Joe Dassin décède à Tahiti en 1980

samedi, 04 avril 2020

La vidéo de la fin de semaine : Spécial COVID - Pour déjouer l'ennui - Pierre Lapointe, Hubert Lenoir, Julien Chiasson et Stick&Bow

Pierre Lapointe nous offre un petit cadeau : la chanson Pour déjouer l'ennui enregistrée « en confinement » avec Hubert Lenoir et Julien Chiasson, co-auteurs de la pièce.

samedi, 03 août 2019

La vidéo de la fin de semaine - Télérama : Suzane, nouvelle grenade de la chanson électro, en live intimiste

Elle est l’une des artistes les plus programmés de l’été : la très dynamique Suzane (avec un seul n, et ce n’est pas son unique originalité) chante ce soir à Civray, dans la Vienne, au festival Au fil du son. En moins de six mois, sans même encore sortir d’album (juste un EP), elle est devenue l’un des nouveaux petits phénomènes de la jeune chanson électro : chacun de ses clips publié sur le Net fait mouche immédiatement. Rythmes soutenus, textes directs et souvent autobiographiques, voix puissante (qui pourrait même évoquer celle de Piaf), gestuelle tendue et graphique… Tout la fait sortir du ronron de la pop léchée, pour imposer une nouvelle esthétique, à la fois branchée et populaire. Mais c’est en scène, surtout, que Suzanne fait des étincelles : elle sait parfaitement occuper l’espace, quelque part entre Eddy de Pretto et Aloïse Sauvage. Son planning de tournée est d'ailleurs calé jusqu’au mois de mai prochain. En attendant, dans l'intimité du studio Harcourt, elle interprète pour Télérama deux titres en live : Anouchka, et L’insatisfait.

dimanche, 12 mai 2019

Maurice Fanon - Entrez dans la confidence (1967)

Émission de 1967 avec Maurice Fanon, Pia Colombo, Jacques Brel, Catherine Sauvage, Joël Holmès, Frédérique, Francis Blanche... Maurice Fanon chante " Elles ont quinze ans", "La citoyenne", "Le testament", "Tête de quoi ?", "La petite Juive". Frédérique chante "L'amour chiendent". Pia Colombo chante "Un soir de Mai". Joël Holmès chante "Jean-Marie de Pantin". Catherine Sauvage chante "L'écharpe"

dimanche, 24 mars 2019

La vidéo de la fin de semaine : Pandore & Noémie Brigant - Y'a pas d'étoile (Live session)

lundi, 07 janvier 2019

L'album du jour : Bertille

samedi, 10 mars 2018

Dominique A – Album « Toute latitude », le film (4 titres)

dimanche, 25 février 2018

Les délires de Pierre Vassiliu [documentaire complet, 1996]

dimanche, 24 septembre 2017

Francis Cabrel - L'In Extremis Tour : les coulisses