Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 juin 2018

Les Naufragés Live @ Les Mélèzes St Servan (St Malo)

L'album du jour : Les Naufragés, Vent d'Ouest

Les Naufragés Rockstore 1995 "2/7"

Les Naufragés Rockstore 1995 "1/7"

Francofolies de Montréal (5): Léveillée joliment réveillé

Catherine Major présentait ce mercredi "Sur la lune", spectacle qu'elle a créé en février autour de l'auteur-compositeur disparu en 2011, en compagnie de Pierre Flynn, Moran ou encore Daniel Lavoie. Belle et sobre occasion de (re)découvrir l'oeuvre de l'artiste québecois, pétrie d'enfance et de nature. Elle s'avance discrètement à son piano, à l'extrême-gauche de la scène de la Cinquième salle, emplie d'instruments et micros divers.

Au-dessus des notes de Catherine Major, la voix de Moran à la première personne du singulier. Singulier Léveillée dont Major a mixé quelques textes pour cette introduction aussi fine qu'utile. On fait connaissance la connaissance du fils de Pierre et Laurette, frère de Jean et Raymonde, initié très tôt à la musique et à jamais nostalgique de son enfance. Nostalgique sans aigreur non plus d'un monde et d'une nature respectés, fraternel des humbles comme lui. C'était avant.

Lire la suite
_____________________
_____________________

lundi, 18 juin 2018

#826 Christian Olivier - Les Faux pas

Christian Olivier - Je me quitte

L'album de la semaine : Christian Olivier, After Avant

Christian Olivier - Je vais bien

La vivouza (Pierre Perret) par Christian Olivier / Fredo / La Mauvaise Herbe

Prise Live lors de la soirée Haut Les Mots du 1er février 2018 à Saint Etienne avec Christian Olivier (Têtes Raides), Fredo (Les Ogres de Barback) accompagnés par la mauvaise herbe. Prise images / montage : Bastien Bertail

Francofolies de Montréal (4): Et notre coeur fait Bloom

En première partie de Catherine Ringer au théâtre Maisonneuve, Fanny Bloom a bluffé par son univers à la fois déjanté et intimiste, entre émotion et bouffon. Pile poil dans la délicieuse folie de son aînée qu'elle précédait

Le nombre de salles de spectacles que recèle le bien nommé quartier des spectacles est quand même ahurissant. Mardi soir, on faisait la connaissance de Maisonneuve, somptueux théâtre de 1500 places, réservé plutôt au cour et jardin, mais dévolu aux Francos le temps de la dizaine. Public à la moyenne oscillant en 50 et 60 ans, abonnés de la salle ou fidèles des Rita Mitsouko depuis leurs débuts, univers soyeux pour deux sauvages qui allaient se succéder sur scène.

Lire la suite
___________________
___________________