Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 février 2021

L'album du jour : Chevalrex, Providence

Libé - La Pochette de Chevalrex : «Il y a une ambiguïté dans cette image»

Musicien et graphiste, Rémy Poncelet, alias Chevalrex, a réalisé lui-même la pochette de son quatrième album à partir d’une photo prise en Guadeloupe la veille de son mariage.
«C'est une photo prise en février 2020, sur l'île de la Désirade en Guadeloupe, la veille de mon mariage avec ma femme, assise au second plan, lisant Cinq Psychanalyses de Freud. L'album était terminé, il ne restait que quatre jours de mix. Cette image a été prise au retardateur, j'ai appuyé sur le déclencheur et j'ai couru m'asseoir. J'avais envie d'une pochette moins graphique que les précédentes, de quelque chose de plus ouvert et naturel. 
 
Lire la suite
_____________________________
_____________________________

Le Caribou Volant chante Pink Corona - Asymptomatique (d'après Pink Martini)

lundi, 08 février 2021

At Home avec Joseph d'Anvers…

L'album du jour : Joseph d'Anvers, Doppelganger

Joseph D'Anvers - Esterel

Marianne - Jalousée par Marie Myriam, comparée à Piaf : Barbara Pravi, l'espoir français pour l'Eurovision

Après une finale remportée haut la main samedi 30 janvier dernier, Barbara Pravi représentera la France à l’Eurovision en mai prochain. À vingt-sept ans, l’artiste assume son côté rétro et se revendique héritière d’une chanson française classique tout en brandissant l’étendard de la cause féministe.

De la « môme » Piaf, elle aurait la gouaille et la gestuelle, la taille menue et la chevelure bouclée. De son homonyme Barbara, elle aurait hérité de l’attachement au texte et du côté « à fleur de peau », un peu écorché. Ce samedi 30 janvier, en direct du Studio 128 de la Plaine Saint-Denis, 12 candidats se disputent les faveurs du jury et d’un public de 2,37 millions de téléspectateurs.

Lire la suite
______________________
______________________

dimanche, 07 février 2021

Culturebox : SÜEÜR en session live aux Vieilles Charrues 2020

Rosemary Standley & Dom la Nena au cloître du musée Jean-Lurçat à Angers

La chanteuse du groupe Moriarty, Rosemary Standley, et la chanteuse et violoncelliste Dom La Nena ont allié leurs deux voix en 2014 sur l’album de reprises Birds on a Wire.
Leur prestation sera l’occasion de découvrir, si ce n’est pas encore le cas, les chansons de Leonard Cohen, Tom Waits, John Lennon, Henry Purcell ou encore Violeta Parra, qui composent ce disque.

A n’en pas douter, le cloître du musée Jean-Lurçat saura accueillir la finesse et les nuances de ces interprétations.

Le concert de la fin de semaine : Lili Cros et Thierry Chazelle, livestream #9 [REPLAY 29/01/2021] Concert de l'Après n°4

Tous les vendredis à 19 h, passez-un moment avec Lili & Thierry, en DIRECT de leur salon. C'est OFFERT, c'est sur inscription : https://www.liliplusthierry.com/live

La marelle par Birds on wire

"Birds on wire", c'est le duo Rosemary Standley et Dom La Nena et elles prônent une sobriété musicale à travers une relecture acoustique et originale d'un répertoire éclectique. Elles reprennent pour leur session live un titre qui a fait le succès de Nazaré Pereira en 1980 : "La marelle". "Ramages", c’est le titre de leur nouvel album qui sortira le 28/02.

Force est de constater que le côté épuré, presque en apesanteur de leur travail a toujours un effet magique ! Cette fois-ci, elles s'intéressent à Pablo Casals, Pink Floyd, Fauré, Jacques Brel... Toujours avec des relectures raffinées ou radicales de ces chansons gravées dans leur ADN car Birds On A Wire, ce ne sont pas seulement deux voix qui se croisent mais deux mémoires !

01:18 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dom la nena, chanson, musique |  Facebook | |