Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 août 2019

Le meilleur de 2018/2019 - Sur la route d'Yves Jamait

Le meilleur de 2018/2019 - Yves Jamait, Mon totem

Le meilleur de 2018/2019 - Yves Jamait - Celles (Live)

Le meilleur de 2018/2019 - Yves Jamait - Si tu pouvais (Live)

Le meilleur de 2018/2019 : RFI, L’ode à la vie d’Yves Jamait

Avec Mon totem, le chanteur poète Yves Jamait livre un septième disque riche de poésie et nourri d’espoir : un album gonflé de mots et de vie. 

Sur ce disque intitulé Mon totem, son art, peut-être, se fait moins monochrome, davantage subtil, traversant des paysages hétéroclites. Sur du reggae, de la polka, de la musette, sa voix éraillée s’envole, ses paroles se posent, galvanisent : elles consolent l’âme. 

Le titre Mon totem contredit son farouche athéisme… Une absence de religion qui n’empêche pas l’espoir et la croyance – en des valeurs, en l’homme, en la vie, comme l’exprime, avec sa tonne d’espoir, le morceau inaugural, Je crois. "Je crois en ce qui vit, ici et maintenant/ et qu’après chaque nuit, il y a un jour naissant/ qu’au bout de tout hiver, éclate un printemps/ Qu’on a les pieds sur terre et les cheveux aux vents" chante-t-il. 

Lire la suite
___________________
___________________

Saint Hilaire - Le Mariage

lundi, 05 août 2019

Le meilleur de 2018/2019 - Nolwenn Leroy - Francis Cabrel - Je t'aimais, Je t'aime et Je t'aimerai (Live) - Le Grand Studio RTL

Le meilleur de 2018/2019 - L'album du jour : Nolwenn Leroy, Folk

Le meilleur de 2018/2019 - Gauvain Sers - Les oubliés (Episode 2 : l'école de Ponthoile revit le temps d'une journée)

Nos Enchanteurs - Barjac 2019. Thomas Fersen, des histoires à dormir de goût

30 juillet 2019, 23 heures, Cour du château,

C’est une cour du château bourrée à craquer -et enthousiaste après la prestation à la fois déjantée et totalement maîtrisée de David Sire & Cerf Badin- qui attend avec gourmandise Thomas Fersen. Il y aurait presque même de l’électricité dans l’air. Il est des moments comme ça où on a le sentiment qu’il va se passer quelque chose de différent…

Lire la suite
_________________
_________________