Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint Hilaire - Le Mariage | Page d'accueil | Le meilleur de 2018/2019 - Yves Jamait - Si tu pouvais (Live) »

mardi, 06 août 2019

Le meilleur de 2018/2019 : RFI, L’ode à la vie d’Yves Jamait

Avec Mon totem, le chanteur poète Yves Jamait livre un septième disque riche de poésie et nourri d’espoir : un album gonflé de mots et de vie. 

Sur ce disque intitulé Mon totem, son art, peut-être, se fait moins monochrome, davantage subtil, traversant des paysages hétéroclites. Sur du reggae, de la polka, de la musette, sa voix éraillée s’envole, ses paroles se posent, galvanisent : elles consolent l’âme. 

Le titre Mon totem contredit son farouche athéisme… Une absence de religion qui n’empêche pas l’espoir et la croyance – en des valeurs, en l’homme, en la vie, comme l’exprime, avec sa tonne d’espoir, le morceau inaugural, Je crois. "Je crois en ce qui vit, ici et maintenant/ et qu’après chaque nuit, il y a un jour naissant/ qu’au bout de tout hiver, éclate un printemps/ Qu’on a les pieds sur terre et les cheveux aux vents" chante-t-il. 

Lire la suite
___________________
___________________

09:11 Lien permanent