Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 juin 2019

L'album du jour : Mes souliers sont rouges, Ce qui nous lie

Mes Souliers sont Rouges - Les Prunes

Alexis HK : Marianne

Chronique de concert - C'est déjà ça - Alexis HK et Cyril Mokaiesh, les perdants magnifiques

Après avoir créé "Droit dans les yeux" en novembre dernier à l'Inox bordelais, les deux chanteurs sont revenus ce mercredi soir sur la scène de l'Entrepôt dans le cadre du festival du Haillan chanté. Intime et savoureux. Est-ce qu'on y retourne? La première levée avait été déjà délicieuse.

Deux artistes qu'on aime vachement énormément et qu'on suit depuis leurs débuts (un des deux a quand même beaucoup plus de bouteille, saurez-vous le trouver?...), l'ironie nonchalante et lettrée de l'un, les brûlots politiques ou romantiques de l'autre, le constat d'un monde insupportable mais exaltant, et cette alchimie que seuls le talent et la bienveillance peuvent engendrer. Alors l'envie d'en reprendre une petite louche.

Lire la suite
_______________
_______________

Suzane • La flemme

lundi, 10 juin 2019

Maxime Le Forestier "Mon frère"

Maxime Le Forestier "Né quelque part" (INA, 1988)

Martine à la plage - Elmer Food Beat

Daniela - La chronique de Julia Palombe

"Vous rappelez-vous du chanteur Elmer Food Beat qui interprétait DIANELA en 1990 ? Cette chanson passait dans la voiture de ma mère, j’avais une dizaine d’année et on chantait "Daniela" à tue-tête en famille ! Chose inimaginable aujourd’hui! 30 ans après... Que nous est-il arrivé ?" Ainsi Julia Palombe rend hommage au rock indépendant des années 80, libérateur et jouissif.

L'album du jour : Emilie Marsh

Entre 2 Caisses