Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 juin 2019

Le Chant des Partisans

12:30 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Dalele - On naît soi

Claude Févre - Alcaz’, « Prendre le temps de se dire Je t’aime »

18 mai 2019, dans le cadre de « Chanson traversière en Occitanie » organisée par L’Oiseau Lyre compagnie, avec l’association « Les jardins partagés de Briatexte »

Voici la promesse du duo Alcaz’ : « Un concert voyageur inouï qui part de Philadelphie en passant par le Québec, qui va jusqu’au cercle polaire chez les Inuits  et se termine à Marseille.. La nuit ! » Un rêve, non ? Hé bien disons d’emblée que ce n’est pas une publicité mensongère.  Jean-Yves Liévaux et Vyviane Cayol nous ont littéralement pris par le cœur pour nous emmener dans des terres aimées, qu’ils ont traversées avec l’amour qu’on leur connaît. Au point qu’au bout de quatorze chansons, nous avions l’impression d’avoir avec eux traversé l’Atlantique.

Nous sommes dans un petit village occitan du Tarn, Briatexte, qui fut un bastion du protestantisme, haut lieu de résistance dans la tourmente des guerres de religion. C’est plaisant de faire le lien avec une autre forme de résistance d’aujourd’hui. Nous sommes en effet accueillis par l’association « Les jardins partagés de Briatexte » dont la charte propose « animation et gestion en commun, respect de l’environnement par des pratiques écologiques de jardinage, renforcement des liens sociaux, partage des savoirs ».

Lire la suite
__________________
__________________

mercredi, 05 juin 2019

Gontard - Dans ma ville

GONTARD extrait de "2029" (26/04/2019) ( Petrol Chips / Ici d'ailleurs... )

L'affaire Capucine - Collection de sourires

L'album du jour : Dalele, Sans Fil

Dalele - La Femme de Lettre

Paul Personne - Barjoland

Enregistré pendant l'émission "Loft Music" sur Sud Radio le 22/05/2019

Norbert Gabriel - Clara Ysé au Silencio

Dans la voix de Clara Ysé, il y a les échos d’un chant profond, le chant venu du fond de l’être, un mouvement de rivière libre, de fleuve puissant , furieux ou nonchalant, irrésistible, une rhapsodie un peu sauvage, celle de Sydney Bechet dans « La nuit est une sorcière » ou « La colline du Delta »… Une voix ample comme le sax soprano ou le violoncelle, une voix à chanter toutes les couleurs du monde, quand la musique est l’étendard des combattants qui n’abdiquent jamais.

Dans la voix de Clara Ysé, il y a l’opéra de la vie, la liberté farouche de Carmen, la passionaria sans peur, qui flambe et force le destin, et rejoint ses frangines dans la marche en avant, celles des « Rimes féminines » de Juliette,...

Lire la suite
_________________
_________________

Thomas Hellman - Les Rescapés De 49

07:56 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hellman, chanson, musique |  Facebook | |

L'album de la semaine : Paul Personne, Funembule