Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 août 2018

Le Forestier Chante Brassens

mercredi, 22 août 2018

Nos enchanteurs - Barjac 2018. Erwan Pinard… Un vent de folie sur Barjac

Vent de folie, douche écossaise, propos orageux ou coup de foudre, le concert d’Erwan Pinard, bien avant que la météo ne s’en mêle et secoue le chapiteau du Pradet, aura bousculé le public de Barjac. Erwan Pinard cogne, éructe, assène ses mots comme des uppercuts, laissant le public groggy, sidéré, ulcéré ou bouleversé. Solitaire, guitare au poing, entre blessures et colères, se livrant tout entier, au corps à corps avec le public tel un boxeur sur un ring, inondé de sueur, s’ébrouant comme un animal sauvage, il va le chercher, le provoquer, Mais qu’on ne s’y trompe pas, le seul qu’il affronte, c’est lui-même, homme transi, homme déchiré, homme blessé, homme éperdu d’aimer.

Lire la suite
__________________
__________________

Brassens - Une jolie fleur avec Maxime Leforestier

Le Monde - La chanson d’amour de Catherine Deneuve : « Les Parapluies de Cherbourg », de Michel Legrand

Des personnalités de tous horizons racontent une chanson qui a marqué leur vie

Avec plus de 120 films en soixante ans, l’actrice Catherine Deneuve est une ambassadrice du cinéma français. C’est à Jacques Demy qu’elle doit le vrai démarrage de sa carrière. En décembre, elle sera à l’affiche, aux côtés de sa fille, Chiara Mastroianni, du film Le Dernier Vide-Grenier de Claire Darling, de Julie Bertuccelli.

« Je pense tout de suite à l’air des Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy sur une musique composée par Michel Legrand. C’est la chanson de la scène où j’accompagne mon amoureux à la gare. « Non, je ne pourrai jamais vivre sans toi… » Quand on a connu un grand amour, c’est quelque chose qu’on se dit – sans forcément le dire à l’autre. Cette chanson raconte l’impossibilité de redevenir un être unique, la perte de l’indépendance, l’état d’émotion tellement fébrile, tellement violent…

Lire la suite

Brassens Et Le Jazz

mardi, 21 août 2018

Georges Brassens "La prière" (INA, 1968)

Contrebrassens avec Michael Wookey - Le Parapluie (Froggy's Session)

17 janvier 2017, Froggy's Session de CONTREBRASSENS (Pauline Dupuy) et MICHAEL WOOKEY, Paris Titre : Le Parapluie (Georges Brassens) avec Michael Wookey Cette session a été enregistrée par Froggy's Delight avec l'aimable autorisation des artistes. Enregistrement son et Mastering : Marie Gransac Cadrage : Sylvain Barraux, Thomy Keat, Arnaud Kéhon Montage : David Didier Photos : Thomy Keat (http://www.tasteofindie.com/contrebra...) http://www.froggydelight.com © Froggy's Delight 2017

Nos Enchanteurs - Barjac 2018. Leïla Huissoud, elle a tout d’une grande !

31 juillet, Chapiteau du Pradet à Barjac,

Sur la scène, le décor se devine dans l’ombre de multiples partitions posées un peu partout, des guitares, un fauteuil, une chaise, une petite lampe en corolle. Devant nous, de jeunes enfants ! Oui, il y en a peu à Barjac pour ce festival, mais ceux-là, une jolie petite blonde et un beau petit brun, sont bien campés sur leurs chaises et attendent Leïla Huissoud avec impatience. C’est qu’ils sont fan de la première heure ! Le papa nous prévient : sa petite fille connaît tout par cœur ! Ce concert-là est une surprise pour les vacances, leur plaisir anticipé est un vrai bonheur. Leïla Huissoud, ils l’aiment, tout simplement. Et nous ? On est bien partis pour les suivre sur ce terrain ! Ok, elle est une émanation de The Voice, mais l’avez-vous entendue interpréter Caravane de Raphaël ? Avez-vous écouté ses compositions ? Déjà la promesse d’un vrai avenir dans la chanson…

Lire la suite
_________________
_________________

Patachou chante Brassens

lundi, 20 août 2018

Renaud : Le Père Noël et la petite fille (ina, 1996)