Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vanessa Paradis - Les épines du coeur | Page d'accueil

mardi, 17 mars 2026

Le monde d'Elodie - Salvatore Adamo, les débuts d'un immigré : "Quitter son pays n'est jamais un plaisir, c'est toujours une blessure"

Salvatore Adamo est l'invité exceptionnel toute cette semaine du Monde d’Élodie, à l'occasion de la tournée de son dernier album, "Des nèfles et des groseilles". Épisode 1 : "Sans toi ma mie". 

En écoutant les chansons de Salvatore Adamo, on replonge ou on plonge tout simplement en enfance pour certains, dans la vie d'ado ou d'adulte pour d'autres. Certaines personnes que nous aimions et qui nous ont quittés depuis réapparaissent. Depuis 60 ans, il nous accompagne autant que nous l'accompagnons et cette fidélité sans faille saute aux yeux avec 100 millions d'albums vendus dans le monde entier. Il est actuellement en tournée avec un Olympia, le 22 mars à Paris. Il sera à Biarritz le 21 avril, puis le 21 juin au Havre et le 7 octobre à Clermont-Ferrand avant de faire La Salle Pleyel, le 13 décembre. Dans son dernier album, Des nèfles et des groseilles, il s'adresse au petit garçon qu'il était avec un tête-à-tête musical et il avoue que petit, il souhaitait passer du gris à la couleur.

Ecouter la suite
__________________________
__________________________

11:48 Publié dans | Lien permanent

Écrire un commentaire