Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 janvier 2018

Le concert de la fin de la semaine - Le Cri du Poilu par Coko et Danito, Concert 19/09/2014

14 chansons sur 1914 - En 1914, dans ce monde sans télévision, les chansons n'étaient pas qu'un divertissement. Elles étaient essentielles pour mener des troupes à l'armée, se reprenaient en chœur dans les foules de manifestants, et servaient aussi à diffuser les informations, faire passer des idées et créer des réflexions. Avec accordéon et guitare, Coko et Danito reprendront des chansons jamais enregistrées ni rééditées dans une interprétation acoustique et dynamique. Une animation centenaire de la guerre 14-18.

Duo Georges Brassens et Yves Duteil (INA, 1978)

Françoise Hardy - Tu ressembles à tous ceux qui ont eu du chagrin (video) - 1970

vendredi, 12 janvier 2018

L'album du jour : La Souterraine, Ouf

Le chanteur Babx présente "Les saisons volatiles" - Teaser

France Inter : Ouf et le fou projet de La Souterraine

La Souterraine, qui se présente comme un "laboratoire d’observation consacré à ce qui se fait de plus curieux et excitant dans l'underground qui chante en français" vient de publier une anthologie de ses deux dernières années de compilation. Résultat de ce travail : 'Ouf - l'anthologie souterraine 2015-2017'.

Ouf est ainsi une compilation et qui dit compilation dit souvent coup d’œil sur le passé. Or Ouf - l'anthologie souterraine 2015-2017 réunit 22 artistes, comme autant de promesses pour le futur de la chanson. Quasiment tous les titres réunis ici sont gravés sur disque pour la première fois. Jusque-là, il était possible de les écouter en ligne, gratuitement, sur le site de La Souterraine. Si, aujourd’hui, on trouve de très nombreuses chansons d’anonymes sur Internet, La Souterraine est le meilleur des tamis.

Lire et écouter la suite
__________________
__________________

Michel Berger & France Gall - Laissez passer les rêves

jeudi, 11 janvier 2018

Corentin Coko

L'album du jour : Semal, Belglk

C'est un pays Soldat Louis