Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 novembre 2017

Dalida par Ibrahim Maalouf, interview et live - C à Vous - 20/11/2017

A la radio : La bande passante de RFI : La rencontre avec François Puyalto pour son premier album Le nom des animaux.

Hirsute et élégant, flâneur et incisif, abrasif et sensuel, le premier album du très passionnant François Puyalto associe joyeusement les contraires.
Bassiste et compagnon de route d’Emily Loizeau, musicien accompli, il rejoint avec Le nom des animaux, le club des bassistes chanteurs. Une basse jouée avec tant de virtuosité qu’elle prend parfois la place d’un instrument central, harmonique, telle un guitare, et qu’on peut entendre dans quelques titres, en solo. Dans ce disque à l’écriture sèche, tendue, il y est beaucoup question d’escapade, de pas de côté, d’une nature manquante et salvatrice. Il y a quelque chose d’une tradition orale, d’un vagabondage savant et inspiré, épris de liberté.

A écouter, c'est ici
_________________
_________________

FRANCOIS MOREL - Grands Prix de l'Académie Charles Cros 2017

Damien Jourdan - Je regarde le ciel Teaser #1

Je regarde le ciel Nouvel album de Damien Jourdan, sortie le 24 novembre 2017

Ibrahim Maalouf dépoussière les morceaux de Dalida

Fort d’un casting étourdissant – Melody Gardot, -M-, Mika, Izïa… – Ibrahim Maalouf dépoussière les morceaux de Dalida.

Trompettiste star, compositeur reconnu, Ibrahim Maalouf a ­accédé à l'étroit sérail des instrumentistes capables de remplir l'Arena de Bercy sur leur nom. Une consécration qu'il doit en partie à Kalthoum, son album jazz improvisé à partir d'Alf Leila Wa Leila ("les mille et une nuits"), un incontournable succès de l'idole égyptienne. L'Orient le poursuit aujourd'hui avec Dalida by Ibrahim Maalouf, en mode chanson française : Barclay, le label historique de la chanteuse italo-égyptienne décédée en 1987, lui a proposé de revisiter les chansons dont il gère les droits.

Lire la suite
____________________
____________________

Ibrahim Maalouf : "Je me sens proche du côté nomade de Dalida"

mardi, 28 novembre 2017

L'album du jour : François Puyalto, Le nom des animaux

François Puyalto - Demain

M, Toumani & Sidiki Diabaté, Fatoumata Diawara - Solidarité

Le Monde - Julien Clerc : « A l’Olympia, j’ai vu mes parents côte à côte pour la première fois »

A 70 ans, le chanteur fête son demi-siècle de carrière avec un 24e album studio, « A nos amours », et une longue tournée en France. Il s’est confié à « La Matinale du Monde ».

Je ne serais pas arrivé là si…

… si mes parents n’avaient pas divorcé. Les enfants qui ont vécu ça ont en commun quelque chose que ne comprennent pas les autres. J’ai eu cette espèce de fêlure. Pour un métier artistique, ce n’était pas mauvais à 100 %. J’ai été confié à mon père, ce qui était rarissime à l’époque, et ma belle-mère comme ma mère ont joué un rôle dans ce qui m’a constitué. Dans les deux foyers, il y avait de la musique.

Lire la suite
____________________
____________________

Le clip de la semaine - Damien Jourdan - Ca va tenir