Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 octobre 2017

Nos Enchanteurs - Manu Galure : quelques pas avec le chanteur marcheur

Il est arrivé à peine fatigué, souriant, sac au dos, la tête pleine de chansons. Il y avait dans son regard le parfum des forêts, le murmure des ruisseaux, l’envol furtif des oiseaux. Il s’est posé vingt-quatre heures pour changer de solitude : un peu de sieste, beaucoup de piano et le temps d’écrire une chanson. Nous avons aussi beaucoup parlé. Pas seulement de Brassens et Trenet, mais aussi d’Anne Sylvestre, de Bernard Dimey, d’Aragon, de Gilles Vigneault, Gainsbourg, Sarclo, Leprest…

Lire la suite
__________________
__________________

L'album du jour : Aldebert, Enfantillages 3

Interview d'Henri Salvador (INA, 2000)

France Inter - Nouvelle Star : à la recherche d'un nouveau souffle - L'Instant M

L'Instant M , l’invité était Benjamin Biolay et Shy'm (9h40 - 31 Octobre 2017)
Après un fiasco d'audience sur C8, "Nouvelle Star" revient sur M6, pari risqué à l'heure où "The Voice" cartonne sur TF1. Et pour l'occasion, toute l'équipe a changé.

Jazz : Michel Jonasz en tournée avec son "Quartet" magique

Henri Salvador "Dans mon île" (INA, 1958)

Nos Enchanteurs - FCF Aix 2017. Les Fatals Picards en final bouquet

Si on ne retrouve plus aucun picard dans le groupe depuis le départ de son créateur Ivan Callot, on y retrouve toujours l’humour décapant et la musique décoiffante qui nous sont plaisamment fatals depuis les débuts. Laurent Honel, guitariste est auteur compositeur porte lunettes, fines pattes et moustaches et semble garder une certaine retenue, c’est le plus ancien du groupe. Paul Léger au chant et Yves Giraud (chignon) à la guitare basse sont les deux barbus musclés et super tatoués pleins d’une énergie débordante. Enfin last but not least, Jean-Marc Sauvagnargues en fond de scène cogne aussi fort sur sa batterie qu’il peut être doux en chant solo.

Lire la suite
__________________
__________________

Nos Enchanteurs - Stavelot 2017. Voyage en crête avec Mon côté punk

Dans la mouvance de la scène alternative française, aux côtés des Ogres, de HK ou des Hurlements de Léo, Mon côté punk écume les scènes   traditionnels mais pouvant compter sur un public de fidèles. Ces joyeux libertaires, à la crête poussant à l’intérieur, reviennent sillonner le monde (en passant par Paris le 9 novembre) à l’occasion de la sortie de leur nouvel album ce 10 novembre. Ce quatrième opus studio, intitulé Picaflor, né d’une tournée en Colombie, s’annonce gorgé de rythmes latinos, de soleil et de danse.

Lire la suite
__________________
__________________

lundi, 30 octobre 2017

Tim Dup - Moïra Gynt

L'album du jour : Henri a 100 ans

Eddy de Pretto - Kid