Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« FRANCOIS MOREL - Grands Prix de l'Académie Charles Cros 2017 | Page d'accueil | Dalida par Ibrahim Maalouf, interview et live - C à Vous - 20/11/2017 »

mercredi, 29 novembre 2017

A la radio : La bande passante de RFI : La rencontre avec François Puyalto pour son premier album Le nom des animaux.

Hirsute et élégant, flâneur et incisif, abrasif et sensuel, le premier album du très passionnant François Puyalto associe joyeusement les contraires.
Bassiste et compagnon de route d’Emily Loizeau, musicien accompli, il rejoint avec Le nom des animaux, le club des bassistes chanteurs. Une basse jouée avec tant de virtuosité qu’elle prend parfois la place d’un instrument central, harmonique, telle un guitare, et qu’on peut entendre dans quelques titres, en solo. Dans ce disque à l’écriture sèche, tendue, il y est beaucoup question d’escapade, de pas de côté, d’une nature manquante et salvatrice. Il y a quelque chose d’une tradition orale, d’un vagabondage savant et inspiré, épris de liberté.

A écouter, c'est ici
_________________
_________________

17:50 Publié dans | Lien permanent