Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 juillet 2018

Michèle Bernard - "Le bar du grand désir"

#OFF18 Eskelina

Le concert de la fin de semaine : Eddy de Pretto en concert à La Cigale

#OFF18 - David Sire - Le petit cabas

Le mai 68 de Francois Budet

Cinquante ans après, des Bretons nous racontent leur Mai 68. François Budet, est connu en Bretagne pour sa carrière de chanteur. Mais en 68, l’auteur de «Loguivy de la Mer » se destine d’abord au métier d’animateur culturel. Il sera à l'initiative de l'occupation du théâtre de Saint-Brieuc.

Nos Enchanteurs - François Budet, 1940-2018

L’ankou est encore passé par là. Et a cette fois fauché François Budet. Si vous êtes des terres intérieures, vous pouvez ne pas connaître Budet ; si vous êtes de Bretagne, vous n’avez pu, à un moment ou à un autre, lui échapper, à lui ou à une de ses chansons. Ainsi Loguivy-de-la-mer, un classique breton, une de ces chansons qui ont le sort enviable d’entrer dans la patrimoine immatériel d’un lieu, d’une région, de nos têtes ; de le rester bien après la mort de son créateur, bien après même que son nom s’estompe puis disparaît. Sans être la chanson d’une vie, celle-là est entrée en résonnance avec des dizaines de milliers de vie : les nôtres. Et gagne l’immortalité.

Lire la suite
_________________
_________________