Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 juillet 2009

Spécial Francos

Les Francofolies s'expliquent sur Orelsan et s'achèvent sur un bon bilan, De Paul RICARD
LA ROCHELLE (AFP) — Les Francofolies de La Rochelle, dont les derniers jours ont été marqués par la polémique liée à Orelsan, se sont achevées mardi sur un excellent bilan de 80.000 spectateurs payants, environ autant que leur record de l'an passé (81.000) malgré une journée de moins.

Sud-Ouest - Olivia Ruiz, encore plus forte que Mika
L'édition 2009 passe le cap des 80 000 entrées, en cinq jours, soit aussi bien que 2008 qui se déroulait sur six jours

Le blog de Concertlive aux francos

DITERZI

Télérama - Diterzi, encore !
Dans le foisonnement des spectacles, deux découvertes hier, aux Francofolies : la folkeuse Madjo et l'explosive Nadeah Miranda. Mais la palme du jour est encore revenue à la très inventive Claire Diterzi, de plus en plus rayonnante sur scène.

SOUCHON

Le Figaro - Alain Souchon souffle les 25 bougies des Francofolies, De notre envoyé spécial à La Rochelle Olivier Nuc
Pour son anniversaire le festival rochelais s'est offert un plateau rassemblant plusieurs générations d'artistes. Fin des festivités mardi soir.
Il s'agissait d'une de ses premières sorties depuis sa nomination comme ministre de la Culture. ­Frédéric Mitterrand a ouvert la 25e édition des Francofolies, vendredi soir, en insistant sur la convivialité de la manifestation.

JOSEPH D'ANVERS

Télérama - Joseph d'Anvers, mue d'un chanteur
On ne l'attendait pas si puissant sur scène. Le discret Joseph d'Anvers, programmé dans le cadre d'une carte blanche Sacem, vient d'électriser le Grand Théâtre de La Rochelle. Cette date-là pourrait bien marquer l'envol public – enfin – d'un artiste en phase d'épanouissement

OLIVIA RUIZ

Ouest-France - Olivia Ruiz fait la fête aux Francofolies
Toujours très féminine, avec une longue et belle robe grise et rouge à volants, Olivia Ruiz a dynamisé les Francofolies hier soir, lors d’un concert de plus d’une heure et demi, entamé vers minuit, en clôture de la deuxième soirée des Francofolies

DELERM

Télérama - Le grand numéro de Delerm
Les 25e Francofolies de La Rochelle se sont ouvertes hier avec, notamment, une soirée anniversaire réunissant une brochette de vedettes (Tryo, Souchon, Aubert...). Mais la plus belle surprise de la soirée est venue d'un autre concert, donné par un homme qui n'était pas convié à la fête des 25 ans : Vincent Delerm.

CHRISTOPHE

Concertlive - Francofolies: magistral Christophe
L'artiste s'offre une nouvelle jeunesse et assure un spectacle hypnotique et intimiste au Théâtre de la Coursive à La Rochelle. Mais ce n'est pas la seule bonne surprise de cette troisième journée de festival.

ORELSAN

Télérama - Orelsan, et après ?
Orelsan n'est pas aux Francos... mais on ne parle que de lui ! La polémique qui fait suite à l’annulation de son concert (alors que le Printemps de Bourges l'avait maintenu) a pris ces dernières heures une intensité inattendue. Et suscite de vraies questions pour l'avenir.

Libé - Tempête dans un «vers» d’Orelsan
Agitation. Frédéric Mitterrand a défendu le rappeur.
L’un dans l’autre, la légèrement pitoyable comptine-clip provoc misogyne du rappeur petit blanc Orelsan, fils d’instits, Sale Pute, bout-rimé printanier dégorgeant l’insanité zonarde à deux balles (et «quatorze ans d’âge mental» selon un fan), tourne à la petite affaire d’Etat dans Landerneau.

Les Inrocks - Orelsan veut rencontrer le Ministre de la Culture
Déprogrammé des Francofolies de la Rochelle sur intervention de Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes qui accueille  le festival, Orelsan, qui a reçu ce week-end le soutien d’autres artistes (Cali, Olivia Ruiz), souhaite désormais rencontrer Mitterrand

Concertlive - Anaïs, Cali, Olivia Ruiz... Des artistes défendent Orelsan
La déprogrammation d'Orelsan (photo) aux Francofolies continue de soulever l'indignation de beaucoup de chanteurs français. Et certains n'hésitent pas à monter au créneau pour défendre le rappeur.

Libé - Cali secoue les Francofolies
Cali et Orelsan ne chantent pas cette année aux Francofolies de La Rochelle. Pourtant, en prenant la défense du second, rayé de la programmation par le festival, le premier a mis une jolie pagaille.

JDD - Orelsan prêt à revenir aux Francofolies
Dans un entretien au quotidien Sud Ouest, le rappeur caennais s'est défendu de toute récupération politique. "Ce n'est pas une question de droite ni de gauche. Ils peuvent bien essayer de faire de la récupération, ça ne prend pas ", a-t-il assuré


mercredi, 02 avril 2008

FrancoFans Le Bimestriel N°10 avril/mai 2008

1836984618.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THOMAS FERSEN
Nous rêvions depuis longtemps d'avoir dans nos pages le dandy de la scène francophone actuelle. Toujours élégant, toujours brillant, il est de retour avec son instrument fétiche, le ukulélé. C'est au mois de janvier qu'il nous a ouvert les portes de son palais, à deux pas du cimetière du Père Lachaise.

LES CASTAFIORES
Avec une taille moyenne de 1,88 mètres, les trois saltimbanques ont fait des Castafiores le plus grand groupe de rock français...

KANA
Oublié Plantation, Kana revient sur le devant de la scène avec un nouvel album. Le reggae made in France reprend des couleurs !

ANGE
Après presque quarante ans d'existence, Ange reste la référence du rock progressif français, une légende pour nous tous.

FRED
Fred continue de dévoiler des parcelles de son jardin secret, celui où il a planté ses graines, du nom de son nouvel opus.

MANU GALURE
Les jeunes de 20 ans ne font pas tous de la tektonick ! Présentation de ce jeune auteur-compositeur-interprète qui démarre sa carrière sur les chapeaux de roues

QUARTET BUCCAL
Un groupe de filles pleines de gouaille, entre chanson, théâtre et poésie. La chanson se conjugue ici au féminin.

STAEL
Grenoble n'en finit pas de faire éclore des nouveaux talents. Le dernier en date, le groupe pop Staël !

LOS TRES PUNTOS
Engagé, militant, legroupe existe depuis quinze ans et offre une expérience scénique incomparable, humaine et endiablée.

ALBIN DE LA SIMONE
Compagnon de route et de studio des plus grands, Albin se fait plaisir tout seul et sort son troisième album solo, Bungalow !