Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 avril 2021

Cora Vaucaire - Chansons et interview chez elle en 1967

Cora Vaucaire "Trois petites notes de musique"

France Info - Eurovision 2021 : Barbara Pravi fière et impatiente de représenter la France

Stéphane Bern et Laurence Boccolini présenteront le 22 mai 2021 sur France 2 la finale, pour laquelle Barbara Pravi est automatiquement qualifiée. 

La chanteuse Barbara Pravi, qui représentera la France à l'Eurovision 2021, s'est dite fière et impatiente de participer au concours, dans un mois à Rotterdam (Pays-Bas).

Autrice-compositrice-interprète d'origine serbo-iranienne, Barbara Pravi s'inspire avec son titre Voilà de la grande tradition de la chanson française, rappelant le célèbre Padam, padam d'Edith Piaf. Elle a déjà écrit pour de nombreux artistes comme Yannick Noah ou Chimène Badi. Le concours de l'Eurovision ne lui est pas tout à fait inconnu, puisqu'elle a signé les deux dernières chansons de la France à l’Eurovision Junior : Bim bam toi, de Carla en 2019 ainsi que la chanson gagnante de l’édition 2020, J'imagine, de Valentina.

Lire la suite
_______________________
_______________________

 

vendredi, 23 avril 2021

Cora Vaucaire - Dis, quand reviendras-tu? (Barbara) 1965

Les Frangines - Notre-Dame

jeudi, 22 avril 2021

France Info - "Patria y vida", la chanson contestataire devenue virale qui hérisse le gouvernement cubain

Devenue virale sur les réseaux sociaux en prenant le contrepied du slogan révolutionnaire "Patria o muerte", la chanson est perçue comme une provocation par le gouvernement socialiste de La Havane.

Le clip de Patria y vida (La patrie et la vie), enregistré dans la capitale cubaine et à Miami, en Floride, comptabilise plus de deux millions de vues sur Youtube depuis son lancement le 16 février 2021.

S'y produisent ensemble le duo Gente de Zona, les chanteurs Descemer Bueno et Yotuel Romero, tous installés en Floride, et les rappeurs de Cuba, El Funky et Osorbo. Ce dernier, de son vrai nom Maykel Castillo, est notamment connu sur l'île pour tester les limites de la liberté d'expression, ce qui lui a valu 18 mois de prison en 2018.

Lire la suite
_________________________
_________________________

RTBF - Angèle, Hoshi, Eddy de Pretto… La nouvelle scène qui envoie balader les normes sexuelles et de genre

Leurs visages et leurs voix, vous les connaissez. Leur sexualité et leurs questionnements sur leur identité aussi. Ils et elles s’appellent Hoshi, Eddy De Pretto, Angèle, Suzane, Pomme ou encore Bilal Hassani et, dans leurs concerts comme dans leurs chansons, ils évoquent tambour battant qui ils sont, qui ils aiment et comment ils se positionnent par rapport aux "normes" qui régissent nos sociétés.

Lire la suite
______________________
______________________

Le Vif - Françoiz Breut: rencontre avec une musicienne bien trop rare

Tout flou, tout flamme. Cinq ans après Zoo, Françoiz Breut est de retour avec un nouvel album ludique et électronique, à la fois grave et léger. Entretien.

C'est une figure à la fois familière et discrète de la scène française. Familière, puisque cela fait plus de 25 ans maintenant que Françoiz Breut est rentrée en musique, presque par hasard, sur la pointe des pieds. à l'époque, elle se faisait encore appeler Françoiz Brrr. 

Lire la suite
_________________________
_________________________

Ballaké Sissoko ft. Feu! Chatterton - Un vêtement pour la lune

Le clip de la semaine - Françoiz Breut - Mes péchés s'accumulent

L'album de la semaine : Françoiz Breut, Flux Flou de la Foule