Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 novembre 2021

Cancre - La tête au ciel

L'album du jour : Cancre, Etrangler

Cancre - Vols de nuit

Trax - Qu’est-ce que le Dolby Atmos , la technologie audio immersive censée révolutionner l’industrie musicale ?

Depuis son lancement sur le service de diffusion Apple Music en juin dernier, le Dolby Atmos intrigue de nombreux mélomanes. Déjà disponible depuis plusieurs mois sur Amazon Music et Tidal, cette technologie d’audio immersive est censée devenir un nouveau standard pour l’industrie musicale. Alors innovation de rupture ou simple miroir aux alouettes ?

Et voici une vieille marotte de l’industrie de la musique qui refait surface… En 1972, le constructeur japonais JVC, mais également le label américain RCA Record, tentent de populariser le principe de l’écoute immersive sous le nom de CD-4 ou de vinyle quadriphonique. Un support qui permet d’écouter de la musique en double stéréo avec comme objectif de recréer chez soi une ambiance proche d’une salle de concert.

Lire la suite
_______________________
_______________________

08:56 Publié dans Article du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dolby atmos |  Facebook | |

L'album du jour : PR2B, Rayons Gamma

lundi, 22 novembre 2021

P.R2B - Mon frère

Nos Enchanteurs - Les Oreilles en pointe 2021. Karimouche fait mouche

13 novembre 2021, Espace Camus au Chambon-Feugerolles,

Deux praticables, comme deux îles sur la scène : un pour les claviers, l’autre pour la batterie. Et au milieu coule une impétueuse rivière de révolte et de séduction, de résolution, un vaste espace d’expression, une mer de bon sens et de folies berbères : « Sous les pavés il a la rage / Sous le plastique il y a la plage […] Il y a le bateau qui prend l’eau / La vie va à vau-l’eau / Y a plus de bouées de sauvetage / J’traverse la mer à la nage / Il faudrait rester cool / Alors qu’on coule, coule / Il faudrait rester cool ». Ci-devant, Karimouche, incroyable Karimouche qui « vit dans l’instant, dans l’instinct » et ne met pas le temps d’une chanson pour se mettre le public dans la poche.

Lire la suite
_________________
_________________

dimanche, 21 novembre 2021

"La chanson des vieux amants", la carte blanche de Linda Lemay

Michel Bühler - Rue de la Roquette

Rendez-vous avec Michel Bühler | Portrait

samedi, 20 novembre 2021

Agnès Bihl-Le copain de mon père