Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 avril 2022

Startijenn

Les 5 membres du groupe Startijenn s’unissent comme les doigts de la main et créent une musique coup de poing. Armés des instruments emblématiques du fest-noz et d’une rythmique efficace, leur son brut et nerveux vise juste ! Ils font tomber le rempart qui oppresse trop souvent la musique populaire bretonne et défendent leur culture jusqu’aux scènes internationales. Enraciné et universel, le groupe carbure à la sueur et à l’énergie des danseurs. Ils prouvent par leur parcours unique que la musique est une histoire de sincérité et de constance.

Parallèlement aux albums studios, dont plusieurs primés « Meilleur disque de musique bretonne », Startijenn cherche la confrontation et l’échange en invitant régulièrement des artistes d’horizons différents comme le prince du raï 2.0 Sofiane Saidi  (création El-TaQA) ou encore le groover Cyril Atef, batteur fou du milieu underground.

Cumulant plus de 20 ans d’expérience, depuis la création du groupe sur les bancs du collège jusqu’aux grandes scènes des festivals qu’ils foulent aujourd’hui, ces bretons se sont taillés une place de choix dans le milieu Folk/World (Tournées en Chine, Malaisie, Australie, Danemark, Italie, Pologne, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Espagne…). En puisant dans ses racines, Startijenn transforme une musique séculaire en un son moderne, innovant et rigoureusement efficace. 

21:00 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : startijenn, chanson |  Facebook | |

L'album du jour : Startijenn, Talm Ur Balon

Startijenn - Skilfoù An Noz

11:55 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : startijenn, chanson |  Facebook | |

We Culte - Brigitte Fontaine tire son irrévérence au Printemps de Bourges

Béatrice Dalle, Jarvis Cocker ou encore Arthur H: c’est le casting royal du Printemps de Bourges pour les adieux à la scène de Brigitte Fontaine, 82 ans, chanteuse indocile, entre poésie, pop-rock et folie douce.

Brigitte Fontaine, « la Reine des Kékés », surnom hérité de son album « Kékéland », ne fait pas dans le convenu pour évoquer son spectacle, prévu mercredi 20 avril au Printemps de Bourges: une création « pour célébrer la dernière scène de l’artiste » assure le festival.

Des « adieux à la scène »?  « C’est absolument idiot, je n’ai jamais dit ça, ni le contraire non plus. Tout ça, c’est un tissu de mensonges » a confié à l’Afp l’auteure-compositrice-interprète, électron-libre de la pop-rock en piste depuis plus d’un demi-siècle, toujours aussi inattendue en interview : « adieux à la scène », c’est ridicule ». « Comme dire que je suis une immense artiste, c’est complétement ridicule, je suis un « modern thriller poetic ». Un « thriller poétique moderne ».

Lire la suite
________________________
________________________

mardi, 26 avril 2022

TON ZINC - Pieds et Poings Liés

L'album du jour : Ton Zinc, Contes à rebours

TON ZINC - Alain Justice

Nos Enchanteurs - Arno, 1949-2022

On peut faire les malins, cacher ses larmes en se disant qu’on s’y était préparé, que ce n’est que la chronique d’une mort annoncée, n’empêche que ça cogne, que le coup est dur. Fuck le cancer ! Le fleuve Arno est rentré dans son lit, pour toujours, à jamais. Il y a encore peu, il était sur scène, mesurant le peu de temps qu’il lui restait.......

Ceux qui ne connaissaient Arno que sur disque ou à la télé ne le savaient pas tout entier. C’est sur scène qu’il était plus encore Arno, le sublime, le magnifique. Clope entre les doigts, balançant d’une pogne l’autre le pied du micro, titubant ce qu’il faut, il aimait à se donner l’allure d’un clodo aux atours d’un chanteur de charme. Voix grave, râpée, rugueuse à l’extrême, presque négligée, nicotinée c’est sûr, gorge chaude qui pétrit des mots sans calcul, hors l’émotion. Tout dans son art, dans ses chansons, était un bouleversant condensé de la vie, la mort « et tout l’bazaaaar ».

Lire la suite
______________________
______________________

La Bande à Renaud, Volume 2 – Arno – Ma gonzesse

L'album du jour : Les Vilars, Programme de prévention des regrets

We Culte - « Putain », Arno s’est fait la belle et nous laisse sans voix Par Victor Hache

Icône de la scène rock belge, le chanteur Arno connu pour sa voix rocailleuse teintée d’un accent flamand, sa chevelure en bataille et ses excès, est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 72 ans.