Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 janvier 2025

Lemeilleur de 2024 : Alain Chamfort - La Grâce

France Inter - La ballade d'Alain Chamfort Samedi 23 mars 2024

L'impermanence ponctue avec élégance cinquante années de création musicale. Alain Chamfort évoque ses débuts, ses rencontres marquantes et parle du temps qui passe, avec une infinie élégance.

19 mars 2024

"L'IMPERMANENCE", l'album ultime d'Alain Chamfort. Disponible en Vinyle et CD ici

Le meilleur de 2024 - Zaho de Sagazan chante "Sous le ciel de Paris" pour ouvrir la cérémonie de clôture de Paris 2024

Zaho de Sagazan lance la Cérémonie de Clôture avec une reprise de "Sous le ciel de Paris" d'Édith Piaf.

Le meilleur de 2024 - We Culte - Émilie Simon cosmique, vers l’inaccessible étoile « Polaris »

En 2003, Émilie Simon apparait sur les ondes avec sa voix sensuelle et envoutante portée par la musique électronique. Son premier album éponyme est couronné d’une Victoire de la musique. Vingt ans plus tard, après plusieurs opus remarqués, on retrouve avec plaisir la chanteuse toujours aussi créative et onirique au cœur d’un nouvel album « Polaris », en quête cette fois d’une étoile polaire qui symbolise le désir jamais éteint.

Lire la suite
____________________________
____________________________

10:01 Publié dans Best of | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Le meilleur de 2024 : Adélys - TORNETRASK

Chanson écrite et composée en Suède près du lac de Torneträsk par Adélys Produite par Mélanie Frisoli alias Mell Clip tourné, réalisé et monté par Olivier Bonnet, assisté par Joe Sassin

samedi, 04 janvier 2025

Le meilleur de 2024 - Gaëtan Roussel & Martin Luminet - Jusqu'ici (Live Session)

Le meilleur de 2024 : Enfant vieille âme - Nawel Dombrowsky / Estelle Meyer

Enfant vieille âme Nawel Dombrowsky en duo avec Estelle Meyer Accompagnées au piano par Nolwenn Tanet Autrice : Nawel Dombrowsky Compositrice : Nolwenn Tanet

Le melleur de 2024 : Louise Combier - Nuits Cinématiques

Marion Rampal - Jazz sous les Pommiers - ARTE Concert

#MARIONRAMPAL #jazzsouslespommiers ‪@MarionRampal‬ joue les oiseaux de paradis à Jazz sous les Pommiers. A Coutances en effet, la chanteuse nous initie à Oizel, un album où les créatures aviaires ont la part du lion. Marion Rampal est chanteuse et compositrice de jazz. Sur le devant de la scène comme aux côtés d’Archie Shepp, Raphael Imbert ou Anne Paceo, l’artiste construit un univers musical sans frontières. Cette inventivité très personnelle, loin des effets de mode, a valu à Marion Rampal d’être couronnée artiste vocale de l’année 2022 aux Victoires du Jazz. 

Le meilleur de 2024 - Dani, Attention départ

France Inter - "Attention départ" de Dani, merveilleux album posthume

Attention départ, l’ultime album de Dani est une merveille. La chanteuse disparue en 2022 offre un disque lumineux, sous l’égide d’Emilie Marsh et avec la complicité d’Etienne Daho, à découvrir dans Musicaline.

L’égérie des années 60 la regrettée Dani revient avec un album posthume Attention Départ dans Musicaline.

Dani nous a quitté à 77 ans, le 18 juillet 2022 pour une autre vie. Avec sa silhouette androgyne et sa voix rauque, Danièle Graule, l’enfant de Castres, a marqué les années 1960 parisiennes par ses multiples talents, son élégance et sa grande sensibilité. Attention départ, dont est extrait Chaleur Inside et titre validé par elle-même de son vivant. Mannequin, chanteuse et comédienne, Dani a impacté tous les arts dans lesquels elle s’est illustrée

vendredi, 03 janvier 2025

Quand Clara Luciani, Ben Harper et Yseult subliment "My Way"

30 déc. 2024 Même après des milliers de reprises, "My Way" continue de nous donner des frissons à chaque écoute ! Pour voir le doc c'est juste ici : https://can.al/zqjj

"My Way" est bien plus qu’une chanson. Cette partition majeure a traversé époques, frontières et générations. C’est un hymne qui s’est imposé comme une partie de nous-mêmes et s’est inscrit durablement dans l’Histoire de la musique. "My Way" est aussi l’une des chansons les plus reprises au monde, de Sid Vicious à Tom Jones, de Nina Simone à Pavarotti.

Pourtant, on ignore souvent qu’elle a été conçue en France, à Megève en mars 1967 par Jacques Revaux, puis terminée en août au bord de la piscine du Moulin de Dannemois, par Jacques Revaux et Claude François, lors d'un après-midi de l’été 1967. Une succession de rencontres fortuites et de nuits blanches l’ont guidée outre-Atlantique vers celui qui ferait d’elle une Légende, sur des paroles de Paul Anka : Frank Sinatra.

Sous la forme d’un biopic, le documentaire MY WAY raconte la naissance d’une chanson mythique et son entrée au panthéon de la culture populaire.

Le meilleur de 2024 : Liz Van Deuq, Traits de caractères

14:00 Publié dans Best of | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |