Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 mai 2024

Liz Van Deuq - QVEL (quand vous êtes là)

11 mai 2024

Liz Van Deuq - QVEL (quand vous êtes là) Filmée au Petit-Ivry Cabaret, à Ivry sur Seine, le 10 mai 2024.

Bastien Lallemant & Élisabeth Spettro - Jeune [visualizer]

samedi, 11 mai 2024

BRIQUE ARGENT - Que du chrome

Brique Argent #2 AU COEUR DE MON MEETING : Tournage du court-métrage

Brique Argent #1 AU COEUR DE MON MEETING : Création du disque

vendredi, 10 mai 2024

Henri Gougaud, J'ai pas fini mon rêve

Nos Enchanteurs - Henri Gougaud, 1936-2024

Un poète de plus s’en est allé, sur la pointe de la plume. Le 11 mars dernier, sur sa page facebook, il s’adressait à celles et ceux qui, chaque jour, le suivaient dans ses publications toujours aussi poétiques : « Chers amis, Les temps sont venus où nos routes vont se séparer, je vais désormais emprunter les chemins de l’intime au gré de l’amour de mes tout proches. Je me laisse découvrir chaque matin l’imprévisible, qu’il m’emporte encore plus loin vers le désir et la force de dire oui, de dire non, de rire au ciel, d’écouter la tendresse. Si vous voulez me retrouver, feuilletez les pages des livres que j’ai écrits, fredonnez les ritournelles que j’ai chantées, j’y serai tel que vous m’avez connu. Comme je ne me suis réclamé de personne, ne vous réclamez pas de moi. J’ai eu pour ambition secrète que mes mots vous délestent des maîtres et chapelles qui vous empèsent les rêves. »

Lire la suite
___________________
___________________

Gribouille ~ J'aimerais ( Henri Gougaud / Gribouille )

Studio3. Camille Laïly chante "Avant l'orage"

19 avr. 2024 #studio3

Camille Laïly joue des fondamentaux de la chanson française. Des textes poétiques, limpides et francs, une voix large, souple et à la belle amplitude. Il faut dire que son parcours est riche. Après des études à l'école des mines à Paris, des études musicales auprès d'Alain Leprest, de jazz dans l'école de Didier Lockwood, elle passe le cap et choisit de consacrer sa vie à la musique en 2016. Désormais sous son nom, elle offre au public des chansons au grand classicisme mâtinées de jazz. Récemment prix du public du trophée Brassens à Sète, elle confirme sa place dans la belle chanson française. Pour la session de #studio3 elle est accompagnée du guitariste Hugo Corbin.

Le Live du Figaro avec Noé Preszow

26 avr. 2024 Noé Preszow était l'invité du «Live», l'émission musicale du Figaro TV Île-de-France. Le Belge de 29 ans est venu parler de son nouvel album intitulé [Prèchof] - son nom de famille en phonétique - sorti le 16 février dernier. Juste devant, L'Intime & le monde, Que tout s'danse… Il en a profité pour interpréter quelques morceaux, dont une reprise de 20 ans, titre emblématique de Léo Ferré, dont il est très fan. Lors de son passage dans les studios Jean d'Ormesson, à Paris, le chanteur a pu rencontrer une autre de ses idoles, Hugues Aufray .

jeudi, 09 mai 2024

Peter Peter « Éther »

Annie Claire - Peter Peter « Éther »

Le cinquième album du chanteur québécois Peter Peter, « Éther », sort le 12 Avril 2024, chez Audiogram bien sûr. Co-réalisé avec Guillaume Guilbault, il est riche de 10 morceaux, longs pour la plupart, qui diffusent dans nos oreilles une house music, qui nous envahit rapidement et nous incite à bouger, malgré une forte morosité ambiante. Car il y a le soleil, l’amour, le ciel qui éclairent la vie si l’on sort des obsessions contingentes. L’éther symboliserait la possibilité de sortir du réel et d’imaginer un état de légèreté et de douceur.
________________________
________________________

Peter Peter - 20k heures de solitude

RFI - Peter Peter, danser sur la mélancolie

Pour Éther, son cinquième album, très électro, forgé entre Paris, Montréal et Québec, le Canadien Peter Peter a travaillé dans une extrême solitude. Ici, son spleen tenace se danse sur des tempos exaltés, et laisse exploser sa poésie en clair-obscur.

Ses grands yeux bleu-océan, traversés de tempêtes calmes, sa posture d’éternel jeune poète, le rappellent avec insistance : la mélancolie lui colle à la peau, un spleen chevillé au corps, sa marque de fabrique. "Ce sentiment m’habite de façon irrépressible. C’est ma vision du monde, et c’est comme ça que je l’aime…", confirme le chanteur canadien Peter Peter à l’orée de son cinquième disque, créateur d’un style qu’il qualifie lui-même de "variété maudite" ou de "steam pop", clin d’œil au steampunk

Lire la suite
___________________________
___________________________